février 15, 2021
Merci Nora d’avoir accepté de nous accorder un peu de temps pour nous parler de ton expérience sur le marché du mariage, surtout en cette période très compliquée et suite à tes formations suivies à la Wedding Academy !
A la naissance de ma deuxième fille, j’ai quitté mon emploi pour suivre mon mari suite à une mutation professionnelle à Lille. J’ai dû changer de travail et je n’étais plus épanouie professionnellement.
Mes filles ont été ma première source d’inspiration et je prenais beaucoup de plaisir à décorer leurs anniversaires et baptêmes. Un soir, mon mari me dit : « mais pourquoi tu ne te lancerais pas dans la décoration, ça te passionne, tu adores décorer imaginer et créer ». Alors, j’ai recherché le métier qui pouvait m’intéresser et j’ai découvert le Wedding Design, c’était un déclic, je me suis lancée et aujourd’hui je ne me vois pas faire autre chose. J’avais un rêve simple : m’épanouir dans mon travail et aujourd’hui c’est le cas.
J’ai commencé en juin 2019 dans la région Lilloise par la réalisation de "sweet table" et de tables pour les anniversaires et les baptêmes.
En janvier 2020, nous rejoignons la région Rennaise et j’ai décidé de me former à la Wedding Academy, en tant que Wedding Designer pour développer la partie mariage.
Aujourd’hui, je crée des décors et des ambiances personnalisés pour les mariages et tout autres types d'évènements. Je crée sur mesure la décoration en adéquation avec le lieu de réception et propose des idées de décoration à l’image des futurs mariés. Passionnée par mon métier et par la décoration, je recherche les éléments de décoration avec pour objectif que chaque évènement soit unique.
Enfin en décembre dernier, j’ai réalisé une formation florale avec Gwénaëlle Chaine afin de pouvoir proposer un service complémentaire, notamment pour les mariages, le tout dans un esprit éco-responsable.
J’ai également profité de l’année 2020 pour créer mon site internet, développer ma marque….
Malgré la situation sanitaire, j’ai pu réaliser la décoration de quelques évènements pour des particuliers en petite comité ou des professionnels (vitrines, bureaux…).
Je n’avais pas de crainte au démarrage, je me suis lancée en me disant que je n’avais rien à perdre, que c’était le moment pour ne pas regretter plus tard de ne pas l’avoir fait, même si bien sûr j’ai eu quelques moments de pressions dans les jours qui précédaient mes premiers évènements. Cela reste un stress positif !
Une première année riche en émotions et en rebondissements.
Dans les moments forts :
Les moments les plus difficiles à gérer ce sont les annonces de confinement… Ce sont des moments difficiles que je surmonte par les différents projets qui arrivent !
J’ai commencé par développer mon compte Instagram en mettant des photos de mes réalisations sur les réseaux sociaux. Je communique sur la décoration des évènements que je réalise pour mes clients. Mon objectif est de montrer mon style et mon travail. Je veux proposer un travail qualitatif et surprendre par des idées originales. Je fais confiance à mon instinct et passe beaucoup de temps à travailler mes projets, faire des recherches… sans pour autant vouloir rentrer dans une case.
Un élément important dans le développement de ma visibilité est mon site internet, qui vient compléter mon activité sur les réseaux sociaux. On y retrouve l’ensemble des photos de mes réalisations, mon identité, mon style !
J’étais prise dans le lancement de mon entreprise, création, formation, communication…
Pendant le premier confinement, il a été difficile de gérer l’arrêt des projets en cours mais je ne me suis pas laissé abattre car il y a toujours quelque chose à développer dans une entreprise (j’ai développé les évènements en petite comité, les vitrines de magasins et l’accompagnement à distance). Je me dis qu’il faut être prêt quand la situation s’améliorera, ce que j’espère au plus vite. Je pense aussi que c’est très formateur de vivre une telle période.
Selon moi, il est primordial de se former et d’être au maximum organisé. Aussi, il faut réfléchir à la clientèle que nous souhaitons cibler et ainsi adopter une communication en adéquation avec cette cible. Cela permet de créer sa propre identité, son propre style. Il faut également passer beaucoup de temps à se renseigner, à rechercher… Enfin, la réussite passe par l’écoute et la réactivité auprès des clients
J’ajouterai qu’être bien entouré par des personnes qui croient en vous est un atout supplémentaire !
Il y a énormément d’étapes à franchir pour créer une entreprise qui puisse durer dans le temps, se renouveler, se développer et être professionnel dans notre démarche. La formation m’a permis d’avoir les bases pour pouvoir franchir ces étapes et développer un savoir-faire.
Prenez le temps de construire votre projet, soyez patient et entourez-vous des bonnes personnes.
Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de ton temps. Nous te souhaitons énormément de réussite pour toutes les années à suivre 😉
Découvrez le site de Nora ici : www.noraevent.com
Crédit photo: Zei Photographie
Inscrivez vous à notre Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !