Bien utiliser Instagram en tant que professionnel du mariage

juillet 02, 2019

Bien utiliser Instagram en tant que professionnel du mariage

Bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux

Nous avons présenté dans un précédent article l’importance de bien gérer votre présence sur les réseaux sociaux en tant que Wedding Expert et partagé plus particulièrement des astuces pour bien utiliser facebook : ici

Un autre réseau primordial pour les professionnels du mariage et les Wedding Designer tout particulièrement, est l’incontournable Instagram !

Instagram: Le royaume des images

Ce réseau social dédié à l’image et aux plus belles photographies est particulièrement adapté pour valoriser vos plus beaux mariages et vos décorations et pour inspirer vos futurs mariés.

Toutefois, tout comme pour Facebook, Instagram dispose d’un algorithme qui va décider de la portée de vos publications. Cette formule décide ce qui d’après elle mérite d’être vu ou non.

Son but est de ramener de vraies relations entre les utilisateurs et de lutter contre les robots et tous types de mécanismes automatiques. Pour cela, Instagram repère si ce sont toujours les mêmes cercles qui commentent et réagissent aux mêmes posts, il détecte aussi les # automatiques et toujours similaires et il les sanctionne en diminuant la visibilité des publications concernées voir même en allant parfois jusqu’au « shadow banning » de certains comptes. C'est-à-dire que votre compte vous semble normal mais en réalité vos publications ne sont plus du tout visibles pour votre communauté !

De façon générale, chaque post est d’abord présenté  à 10 % de votre audience, et en fonction de leurs premières réaction il sera ou non montré plus largement. Pour que le reste de votre communauté puisse la voir il faudra donc que votre publication ai provoqué dès le début des réactions de type « j’aime » et « commentaires ».

Instagram privilégiera vos publications si votre compte est très actif et que vous répondez aux commentaires de votre communauté rapidement. Il faut également veiller à la qualité des commentaires laissés et faire de vraies phrases pas simplement un emoji ou deux- trois mots qui ne compteront pas comme une réelle interaction. L’algorithme recherche un engagement fort et authentique !

Concernant les #, il était avant mieux de mettre les 30 pour être visible, ce n’est plus le cas. Il convient désormais de bien choisir vos # pour qu’ils soient pertinents, de privilégier des # avec une bonne visibilité mais pas non plus trop populaires pour ne pas être complètement noyés dans la masse (#wedding sera trop large pour espérer sortir du lot). Mieux vaut désormais 5 # de qualité, bien choisis en fonction de votre photo, le thème du mariage par exemple, et différents à chaque fois qu’une liste de # toujours identiques.

Dans le but de maintenir votre communauté active et de favoriser les échanges, nourrir régulièrement vos stories aura des répercussions positives pour la visibilité générale de vos contenus et de votre profil. Faites des directs sur vos mariages, pendant les préparatifs et maintenez votre public impliqué !

En respectant ces quelques astuces Instagram pourra être une très belle carte de visite auprès de futurs mariés potentiels et de prestataires du mariage !

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !