Bien utiliser Facebook en tant que professionnel du mariage !

juin 04, 2019

Bien utiliser Facebook en tant que professionnel du mariage !

Que vous soyez Wedding Planner, Wedding Designer ou même Wedding Officiant l’un de vos points communs c’est que vous êtes aussi entrepreneurs ! Et en tant que tel vous devez souvent tout gérer dans votre agence, y compris sa communication.

Une large visibilité...facilement ?

A l’heure des réseaux sociaux il semble possible d’avoir une large visibilité auprès des futurs mariés potentiels et ce gratuitement mais attention, cela nécessite d’en connaitre les règles !

Voici de premiers conseils concernant l’utilisation de l’un des réseaux le plus influent : Facebook.

Sur Facebook il n’est plus autorisé d’ouvrir un compte pour une entreprise mais uniquement pour une personne, pour parler de votre agence vous devrez donc créer une Page.

Malheureusement depuis 2018 Facebook souhaite privilégier la visibilité des comptes au détriment de celle des Pages et votre visibilité s’en trouvera grandement impactée.

Bien gérer sa page Facebook: les bases à connaitre

Heureusement, voici quelques actions à mettre en place pour pouvoir continuer à être visible sur ce réseau social qui regroupe tout de même une très grande audience parmi laquelle de nombreux prestataires du mariage, partenaires potentiels et surtout futurs mariés!

 

Sur votre compte comme sur celui de vos abonnés ce sont des millions de publications potentielles qui pourraient s’afficher chaque jour. Il existe donc un algorithme, une espèce de formule mathématique, qui  détermine ce qui pourrait vous intéresser en fonction de vos  interactions,  likes, commentaires et partages, mais aussi de vos simples clics et du temps passé par publication. C’est en fonction de cet algorithme et des données sur votre comportement que Facebook décide ce qu’il va vous montrer ou non parmi toutes les publications possibles. Il y a de grandes chances pour que Facebook ai déjà remarqué votre passion pour le domaine du mariage et de la décoration !

 

Favoriser les interactions

Facebook lutte contre les contenus de pages à tendance publicitaire, l’algorithme choisi donc de moins montrer leurs publications pour revenir à plus d’interactions entre individus.  Pour y remédier il faut montrer à Facebook que vos publications intéressent et génèrent des interactions. Donc plus un post engendre des échanges, des commentaires, plus il sera montré par Facebook et donc plus il aura de chance d’être vu.

Ce qui est pris en compte en priorité ce sont les commentaires laissés sous vos posts, puis le nombre de partage et enfin le nombre de likes.

Afin de répondre aux exigences de l’algorithme il vous faudra donc :

  • créer des contenus créatifs et de qualité, soyez une référence dans le monde du mariage pour intéresser vos abonnés !
  • s’intéresser à son audience pour créer des contenus adaptés qui créent une connexion.

En termes de format, certains fonctionnent mieux que d’autres. Par exemple,  les vidéos créent plus d’interactions et les vidéos live encore plus. Vous pouvez aussi penser à les sous-titrer ce qui est  encore mieux.

Une autre source de visibilité est de penser à relayer vos publications dans les groupes qui ont une très grande audience. Inscrivez vous dans des groupes thématiques sur le mariage ou pensez à relayer dans le groupe Wedding Expert par exemple, cela créera un effet de levier.

Créer des contenus qualitatifs prends du temps mais il est également possible de partager les contenus de Pages suivies (ceux de la Wedding Academy par exemple !) ce qui génère du trafic sur votre page ou même de reposter vos propres publications quelques temps après pour leur assurer une meilleure visibilité auprès d’une plus large audience.

Pour vérifier la portée de vos actions pensez à utiliser les outils statistiques mis à disposition par Facebook et à réajuster votre stratégie en fonction de vos résultats !

 

Alors, vous partagez cet article pour commencer !?




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