Partagez la première année fulgurante d'Adélaïde de l'agence Tiana Events

juin 03, 2024

Partagez la première année fulgurante d'Adélaïde de l'agence Tiana Events

Merci Adélaïde d’avoir accepté de nous accorder un peu de temps pour nous parler de ton expérience sur le marché du mariage suite à tes formations suivies à la Wedding Academy !

 

Tout d’abord, qu’est ce qui t’as donné envie d’exercer ce métier et la réalité rejoint-elle ce rêve ?

Pendant plus de 10 ans j’étais dans l’événementiel en tant qu’organisatrice de soirée – concert -Inauguration d’entreprise. Puis j’ai décidé de faire une pause pendant sept années pendant lesquelles j’ai été directrice régionale en région parisienne pour une enseigne de décoration et j’ai eu la chance de pouvoir sélectionner les produits et créer les collections ainsi que les vitrines de tous les magasins ce qui a été un déclic pour moi.

 

Passionnée de décoration et mordue d’organisation j’ai voulu allier les deux et quand le covid est arrivé par surprise j’ai décidé de tout quitter sauf ma famille bien sur qui est un pilier pour moi !

Nous sommes partis dans ma région en Sarthe ou nous avons acheté une ancienne ferme à rénover et j’ai décidé de me former en tant qu’organisatrice et décoratrice de mariage à la Wedding Academy et quand j’ai vu ce que proposaient leur formation pour moi cela était devenu une évidence !

 Peux-tu nous présenter ton agence Tiana Events et tes services ?

En tant que Wedding Planner nous proposons des prestations sur mesure de la simple coordination du jour J à l’organisation complète du mariage.

 

On s’adapte au besoin et a la demande de nos futurs mariés.

 

En tant que Wedding Designer nous proposons un showroom avec de nombreuses décorations que les futurs mariés ou autres particuliers peuvent louer pour leurs évènements. Candy bar, fauteuils Emmanuelle etc…

 

Nous proposons de la personnalisation et nous adaptons au besoin de nos clients de la scénographie, présentation de moodboard, à l’installation des décorations… Nous nous adaptons à chaque prestation pour que tout soi parfait pour nos futurs mariés.

J’ai aussi eu la chance de faire la formation d’officiante de cérémonie ce qui m’a permis d’officier quelques cérémonies lors de ma première année.

 

 Quels étaient tes freins et tes peurs quand tu as démarré ? Sont-ils confirmés aujourd’hui ou comment les as-tu dépassés ?

Mes seules craintes étaient mes concurrentes, qui, elles, faisaient ça depuis des années j’avais peur de ne pas être crédible par rapport à elles et j’ai vite compris que chacune on avait vraiment des personnalités différentes et après une saison de mariage ça m’a donné la confiance qui me manquait et m’a fait sentir crédible.

 

Le retour de mes mariés mais aussi le retour des prestataires a été tellement positif que ça me confirme que j’étais faite pour ça !

 Peux-tu nous décrire les premières années de ton agence, les émotions fortes, les hauts, les bas ?

 Avant de créer l’agence j’ai voulu me former j’ai donc décidé de me renseigner sur les formations les plus complètes et pour moi la Wedding Academy a été une évidence.

 

Les programme, le contenu et les modules étaient parfaits tout y était j’ai donc opté pour les 3 formations :

 

-Wedding Planner

-Wedding Designer

-Officiante de cérémonie

 

Ensuite je me suis formée à la CCI en tant qu’auto entreprise pour avoir le plus d’information possible et avoir de bonne bases.

 

Tout en me formant j’ai constitué mon carnet d’adresse en allant visiter les domaines, pris des contacts avec des prestataires et surtout j’ai organisé mes premiers shootings d’inspirations pour avoir des visuels de mon travail pour la partie marketing l’étape suivante.

Ce qui ma permis de rencontrer des prestataires et de voir leur méthode de travail.

 

Une fois l’agence ouverte j’ai développé la partie marketing (site internet, réseaux sociaux, support, cartes de visites etc…).

 

Et la saison des mariages a démarré ce fut magique, chaque mariage a été extraordinaire et m’a confirmé que j’étais passionnée par mon travail.

 

J’ai fait essentiellement des coordinations du jour J, prestations designer, et officiante de cérémonie. Les retours de nos mariés ont été fantastiques ce qui a vite fait du bouche à oreilles et on a vite eu des retours positifs sur les visites au showroom qui lui a pris beaucoup d’ampleur !

 

D’après toi quels sont les secrets de la réussite et comment réussir cette première année, comment es-tu parvenue à avoir tes premières demandes et à les concrétiser par des contrats ?

Pour ma part il n’y a pas de secret il faut être passionné car c’est un métier qui demande beaucoup de soi, de sa famille et d’énergie ! J’organise chaque mariage comme si c’était le mien je suis disponible et à l’écoute de mes mariés on vit des choses intenses avant et pendant un mariage se sont des souvenirs qui leurs resteront à jamais.

 

On se doit de leur faire vivre un jour magique et surtout unique !

 

Pour la concrétisation de mes contrats j’ai été moi-même tout doit être clair ce que je peux leur apporter leur proposer leur créer. Je les embarque dans mon univers je leur présente mon travail, je les rassure aussi car les futurs mariés sont souvent stressés !

 

Peux-tu nous dire comment les formations Wedding Academy se sont révélées bénéfiques dans ton projet ?

Tout a été bénéfique car tous y est bien expliqué et ça c’est top !

La plateforme, notre tableau de bord, les modules, tout était claire.

 

Les vidéos expliquent tout et je craignais que la formation à distance me fasse décrocher et bien au contraire elle m’a captivé.

 

La formation officiante de cérémonie avec Marine a été canon elle est à l’écoute et nous guide au bon moment

 Que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer ?

Surtout de bien se former cela est très important et de ne pas choisir n’importe quelle formation ! Et attention au stress il faut savoir se sortir de n’importe quelle situation et avec le sourire !!!

 

Chaque problème doit avoir sa solution !

 

Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de ton temps. Nous te souhaitons énormément de réussite pour toutes les années à suivre 😉

Retrouvez Adélaïde sur son site : https://agencetianaevents.com/




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !