Interview de l'agence Ma Marraine la bonne fée

juin 26, 2018

Interview de l'agence Ma Marraine la bonne fée

Bonjour Caroline !

Nous sommes ravies et fières de t’interviewer aujourd’hui à la suite de ta formation Wedding Expert + à la Wedding Academy ! 

Merci de nous accorder un peu de ton temps en cette saison bien remplie pour répondre à nos questions !

 

Wedding Academy: Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots…             C’est toujours un peu délicat de se demander comment on se voit donc ce sera plutôt le retour de comment les autres me considère ! On me voit comme quelqu’un de relativement posé et attentionné, toujours à l’écoute et me donnant à fond dans ce que j’entreprends. Un peu maniaque sur les bords, je sais où je veux aller et je fonce !

Wedding Academy: Pourquoi Ma Marraine la bonne fée ? Comment as-tu choisi ce nom d’agence ?

Ma marraine la bonne fée est arrivée quand je cherchai un nom pour ma e-boutique, je suis une grande cinéphile et fan de Disney donc c’est en pensant à Cendrillon que le nom est apparu ! J’en suis ravie car le nom fait toujours sourire les personnes qui l’entendent et j’ai souvent des retours sur le fait que je le porte bien ce nom de bonne fée ! 

Wedding Academy:  Depuis ta création t’entreprise, comment as-tu fait pour te faire connaitre ?

Je vais me focaliser juste sur la partie service que j’ai lancé après la formation à la wedding academy. En suivant la formation, j’ai réalisé plusieurs shootings d’inspiration me permettant de faire connaître mon univers et mon travail auprès d’autres professionnels et des futurs mariés. J’ai ensuite lancé mon site internet via un webmaster que j’alimente régulièrement et qui présente tous mes services. Je suis sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur certains annuaires pour professionnels. Mais là où je me suis fait vraiment connaître c’est sur les salons du Mariage, j’en ai fait 3 l’an dernier. J’ai plusieurs supports publicitaires sur salon (cartes visites, plaquettes, books, roll up, vidéo, panneaux…)


Wedding Academy:  Qu’est ce qui te différencie de la concurrence ? Sur quels services t’es-tu positionnés ? 

Je me différencie de la concurrence grâce à ma palette de services en effet, la e-boutique fonctionne en autonomie depuis 4ans et elle me permet de proposer à la vente certains articles que les mariés peuvent vouloir et ils commandent ainsi chez moi. Ensuite je fais beaucoup de location (vases, décos, meubles chinés…), quand on s’est mis d’accord sur une ambiance de mariage, je m’arrange pour que la location vienne uniquement de chez moi, j’achète en fonction des mariages ce qu’il me manque et je reloue derrière. Les autres prestataires de location me servent pour ce dont je n’ai pas envie d’investir moimême.
Je me fais ainsi mon stock au fur et à mesure. Ensuite sur les services « classiques » je suis comme les autres, je propose de l’organisation AZ comme en décoration, coordination Jour J, recherche de prestataires… J’ai lancé la partie Destination Weddings suite à la signature de mon contrat pour un mariage de 4 jours en Italie fin juin. J’ai des partenariats avec la Corse, je propose donc l’Italie ainsi que l’île de la Réunion. J’ai choisi de cibler ainsi des plus gros mariages en terme financier et j’espère finaliser cette prestation sur Salon du Mariage avec mon book ! Je suis également en train de lancer la « Lovely Wedding Box » qui sera prête pour les Salons et qui me permettra de vendre cette prestation comme une vente de marchandise. Elle sera disponible à la vente directe sur mes deux sites internet et en exclu sur chaque salon du mariage. Le contenu est encore privé !


Wedding Academy:  Suite à ta formation, tu organises 8 mariages pour cette première année, c’est excellent ! Toutes nos Félicitations ! Qu’est ce qui fait que tu affiches une telle réussite ?

Pour ces premiers mariages, je suis bien sur ravie d’en avoir eu 8 et j’espère le double pour 2019 ! J’ai eu les ¾ de ces contrats via les salons donc oui je pense que c’est ma personnalité et mon univers déco qui a séduit mes clients. Les Shootings m’ont permis de m’entourer de très bons professionnels du mariage et ça m’a permis de proposer un carnet de qualité aux mariés. L’expérience se fait mariage par mariage donc maintenant je suis nettement plus sûre de moi et je m’entoure de personnes de confiance sur mes mariages (stagiaires et mon mari !), on forme une équipe qui rassure les clients pendant le mariage. Les retours de mes mariages précédents me confortent vraiment dans mon potentiel pour ce métier !

Wedding Academy: En quoi la formation Wedding Academy t’a aidé dans ton projet ?

La formation m’a bien sûr aidé surtout sur toute la partie « papier », j’ai gagné beaucoup de temps et apprit à mieux gérer mes RDV clients.  Les outils durant la formation tels que les jeux de rôles et les tests des shootings aident à réussir à organiser ses arguments et ses idées.

On apprend à établir des budgets prévisionnels ainsi qu'à gérer ses futurs RDV clients. Les ateliers floraux nous familiarisent avec ce milieu crucial de la décoration.On obtient les outils nécessaires au lancement de son activité même si derrière une grande et inépuisable motivation est à fournir pour y arriver! Elle nous apporte aussi une vitrine qualité pour les futurs mariés, de leur dire que nous avons suivi une formation privée pour faire ce métier les rassurent aussi!

Ce que je vais dire est qu'en dehors de la formation même, il faut assimiler le fait que la formation seule ne vas pas suffire pour arriver à se lancer.Pour ma part j'ai passé énormément de mon temps personnel et donc de ma vie de famille à essayer de lancer cette activité, il faut accepter d'investir beaucoup d'énergie et aussi il faut le dire d'argent pour essayer de vivre de ce métier, tout ne se fait pas en quelques mois et surtout sans investissements! De l'argent est à investir déjà de part la formation mais ensuite pour leur site, publicité, salons... avant même d'avoir signé un seul contrat!


Wedding Academy: Quelles sont les qualités personnelles requises pour exercer votre métier ?

Avec mes années précédentes dans le milieu de l’hôtellerie, j’ai appris la rigueur et l’organisation presque maniaque des choses, donc c’est vraiment primordial pour faire ce travail de wedding planner. Etre vraiment à l’écoute de ces clients, savoir gérer chaque imprévu et rester maître de soi dans toutes circonstances !

Wedding Academy:  Beaucoup de Wedding Planner veulent se lancer dans cette activité ? Qu’est ce que tu en penses ?

Certaines ou certains vont le faire par lubie pour tenter ou parce que c’est à la mode et vont lâcher quelques mois après et d’autres vont le faire par vocation donc le développement de la concurrence n’est pas mauvais étant donné que ce sont les personnes vraiment motivées et ayant normalement des réels talents pour ça qui vont réussir à se lancer. Il faut de la concurrence car tous les mariages sont différents et au vu du nombre de mariages par an, il y a du travail pour tout le monde.

Merci beaucoup Ma Marraine la bonne fée et Belle continuation à toi!

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !