Interview de Sandrine de l'agence White Event - Wedding Planner et Designer

avril 19, 2021

Interview de Sandrine de l'agence White Event - Wedding Planner et Designer

Tout d’abord, qu’est-ce qui t’as donné envie de travailler dans le domaine du mariage ?


Mon projet a pris naissance il y a 4 ans lorsque j'ai décidé de sauter le pas et de concrétiser un rêve.

Tout est parti de ma passion pour les mariages, de l'envie de créer de la magie

 

Peux-tu nous présenter ton agence et tes services ? Ont-ils évolué depuis tes tous débuts ?

Mon agence se nomme White Event, elle est née le 1er janvier 2017.

Je suis Corse et je travaille sur la Corse, je couvre les évènements sur les 2 départements (Haute Corse et Corse du Sud).

Je suis avant tout Wedding Planner, j'ai obtenu le diplôme de la Wedding Academy en septembre 2016, et en bonus, j'ai profité du confinement pour faire la formation de Wedding Designer (je n'avais jusque là pas eu le temps),

 Je propose:

* L'organisation (complète ou à la carte)

* Le RDV conseil

* La coordination Jour J

* La décoration

Les services que je propose sont haut de gamme, j'ai sélectionné un panel de prestataires de qualité, et reconnu haut de gamme également.

 

Quels étaient tes freins et tes peurs quand tu as démarré ? Sont-ils confirmés aujourd’hui  ou comment les as-tu dépassés?

 Mes peurs ? N'ayant pas de bagage dans le domaine de l'entrepreneuriat, je craignais ne pas savoir mener une entreprise, j'avais peur de ne pas être dans la justesse et de mal me positionner par rapport au marché

 

Avec ton expérience, comment estimes-tu le marché du mariage ? Est-ce saturé ou pas ?

 Je pense que le marché du mariage a de beaux jours devant lui, les clients sont de plus en plus demandeurs, le wedding planner et designer devient un prestataire primordial pour un événement (ce qui n'était pas forcément le cas il y a 4 ans, du moins sur la Corse qui a toujours un peu de décalage par rapport au continent).

 

 D’après toi quels sont les secrets de la réussite ?

Les secrets de la réussite, je dirais le travail beaucoup de travail, la passion, des bases solides, une créativité en excès, toujours chercher à se dépasser, à proposer de nouvelles choses: il suffit qu'une seule personne soit touchée par votre art, qu'elle se sente en connexion avec vous pour créer une lame de fond.

 

Chaque mariage doit être unique même s'il s'agit du même thème mais, en même temps, on doit retrouver sa "signature".

 

Il faut mettre des étoiles dans les yeux de ses clients mais pour cela il faut avoir pour soi-même la passion de ce métier;

les retours que j'ai de mes clients " Vous êtes tellement passionnée que vous êtes la seule à pouvoir créer notre évènement"

 

En quoi les formations Wedding Academy ont-elles été bénéfiques dans ton projet ? 

 Les formations m'ont apporté des bases solides, la crédibilité à mes débuts auprès des prestataires déjà établis et de renom.

Elles m'ont également permis de vaincre mes craintes et de franchir le cap de créer mon entreprise.

 Au final si aujourd'hui je transforme leur rêve en réalité c'est parce que, grâce à mes formations, le mien (de rêve) est devenu réalité.

 

Que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer ?

 Pour construire quelque chose de durable il faut des bases solides, je leur recommanderais de suivre vos formations pour les bases,  et pour développer sa créativité.

 

Qu’as-tu mis en place pour « survivre » à cette crise et comment es-tu parvenu à en faire ressortir des opportunités  ? 

J'ai profité du confinement pour gagner en compétences en suivant la formation Wedding Designer. Profiter de chaque occasion pour se former et aller plus loin (Wedding Designer par exemple) permet de transformer du négatif en opportunité. J'ai pu également améliorer mon anglais afin de toucher une clientèle étrangère, s’adapter à son public cible est primordial.

 

Retrouvez Sandrine sur son site : whiteevent.fr




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !