Interview de notre Wedding Experte Stéphanie de l'agence Stephappiness

octobre 04, 2019

Interview de notre Wedding Experte Stéphanie de l'agence Stephappiness

Bonjour Stéphanie et merci d’avoir accepté de nous accorder un peu de temps pour nous parler de ton expérience sur le marché du mariage suite à tes formations suivies à la Wedding Academy !
 

Tout d’abord, comment ce projet a pris naissance dans ta vie ?

 
 Ce projet a toujours fait partie de moi avec le recul. Je suis une passionnée des jolies choses, une passionnée de dessin, de photographie, de décoration, de fleurs et j'ai toujours eu l'envie voire même le besoin depuis toute petite, d'apporter du bonheur à autrui. Cela me fait vraiment vibrer de voir la joie dans les yeux de mes mariés ou autres clients qu'ils soient professionnels ou non. Je suis entrée dans l'armée à l'âge de 19 ans après un BTS d'assistante de direction, un peu par dépit car je n'avais pas eu accès à des études d'architecture d'intérieur (mon niveau en maths n'était pas assez élevé selon eux). J'ai fait une courte carrière de 11 ans et en sortant de l'Institution, ce sentiment de liberté, de bien-être et de créativité que j'ai ressenti, a tout chamboulé chez moi et m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais faire réellement. En toute honnêteté, je savais ce que je voulais faire depuis longtemps mais je me sentais emprisonnée par mon "ancienne" vie. Et un matin, j'ai pris la décision de me lancer ! Je ne voulais en aucun cas avoir de regrets un jour. Ce fut une de mes plus belles décisions !
 

Merci de présenter ton agence et tes services :

 
 j'organise pour mes mariés leur joli jour, de A a Z. J'imagine pour eux et avec eux leur future décoration. Je fleurie également quasiment tous les mariages que je gère. Autodidacte dans ce domaine, j'avoue prendre cette liberté et mes mariés ne sont jamais déçus. Je gère tous les prestataires le jour J et enfin, je suis officiante de cérémonie laïque.
 

Quels étaient tes freins et tes peurs quand tu as démarré ? Sont-ils confirmés aujourd'hui ?

 
Ma plus grande peur à l'époque était de manquer financièrement, j'ai deux garçons et j'étais fraîchement séparée de leur père à ce moment-là. Finalement, tout s'est bien passé, cela m'a pris du temps et de l'énergie pour tout mettre en place mais j'y suis arrivée. Je savais que ce serait difficile aussi de faire ma place dans ma ville et dans la weddo-sphère. Même chose, beaucoup de temps, de travail et j'ai ma place désormais.
 

Avec ton expérience, comment estimes-tu le marché du mariage ? Est-ce saturé ou pas ?

 
Je ne dirais pas que ce marché est saturé mais qu'il est mal équilibré. Il y a beaucoup de personnes qui se lancent tête baissée sans avoir fait de formation au préalable et qui "pompent" les idées et créations de leurs collègues. Je trouve cela consternant.
 

D’après toi quels sont les secrets de la réussite ?

  Rester soi-même ! Se faire confiance et bien s'entourer surtout.
 

En quoi les formations Wedding Academy ont-elles été bénéfiques dans ton projet de devenir Wedding Planner ?

 
 Cette formation fut un réel bonheur avec Sarah et Emma ! Je suis sortie de cette formation grandie et motivée plus que jamais car je partais avec des bases solides et réalistes. Tous les domaines de ce beau métier furent explorés et elles ont su nous expliquer clairement son fonctionnement.


 

Que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer dans le métier de Wedding Planner ?

De se former absolument avant de se lancer, de s'informer au maximum. De bien s'entourer aussi. C'est très important de savoir que l'on peut se tourner vers des gens fiables en démarrant et ce, tout au long de sa carrière d'ailleurs.
 
Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de ton temps. Nous te souhaitons énormément de réussite pour les années à venir 😉

Retrouvez Stéphanie sur sa page !




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !