Interview de Ludivine de l'Agence BIM Events

septembre 26, 2022

Interview de Ludivine de l'Agence BIM Events

Merci Ludivine davoir accepté de nous accorder un peu de temps pour nous parler de ton expérience sur le marché du mariage suite à tes formations suivies à la Wedding Academy !

 

Tout d’abord, comment ce projet a pris naissance dans ta vie, qu’est ce qui t’as donné envie d’exercer ce métier ?

J’ai toujours aimé organiser des évènements, je le faisais énormément pour moi-même et mes proches par passion.

De fil en aiguille ma famille qui croit en moi et connait mes capacités m’a toujours poussé pour que j’en fasse mon métier.

Mon Mari m’a offert ma formation de Wedding Planner à la Wedding Academy et après le confinement j’ai décidé de me lancer !

Peux-tu nous présenter ton agence et tes services ? Ont-ils évolué depuis tes débuts ?

BIM Events est une agence événementielle spécialisée dans l'organisation de mariage.

 Je propose aux futurs mariés un accompagnement sur-mesure pour réaliser le mariage de leurs rêves en toute sérénité.

 BIM Events accompagne également les couples souhaitant organiser une cérémonie laïque pour célébrer leur amour, de l'organisation à l'office.

Enfin, BIM Events, c'est également une vision. Je souhaite à travers mon travail, valoriser le métier de Wedding Planner et lui offrir une vraie place en France. Mais également, offrir à la clientèle afro-caribbéenne, des prestations de qualité en accord avec notre richesse culturelle et notre exigence en terme de prestige.

 Je propose l’organisation totale, l’organisation du Jour J, l’organisation à la carte et des rendez-vous conseils.

 Auparavant, je proposais l’organisation partielle que je n’applique plus aujourd’hui car je souhaite proposer une expérience différente à mes futurs mariés.

Quels étaient tes freins et tes peurs quand tu as démarré ? Sont-ils confirmés aujourd’hui  ou comment les as-tu dépassés?

J’étais jeune formée mais j’avais peur d’être une « usurpatrice » car débutante dans le métier, j’avais l’impression de venir voler la place de Wedding Planner confirmés.

 J’ai beaucoup eu peur de ne pas avoir de contrats et que mon agence n’allait jamais décoller de par la concurrence car de plus en plus de Wedding planners, diplômés ou non, arrivent sur le marché.

Aujourd’hui ces craintes sont derrière moi car à force d’exercer et recevoir les différents retours cela m’a permis de prendre confiance en moi et d’apprécier mon propre travail en continuant ce que je fais bien et en travaillant sur mes axes d’amélioration.

 

 Peux-tu nous décrire la première année de ton agence, les émotions fortes, les hauts, les bas ?

J’ai lancé mon agence en plein Covid, alors c’était les montagnes russes pour cette première année : je ne savais pas vraiment si j’allais pouvoir réellement aider mes mariés à célébrer leur union (beaucoup de restrictions). Ce fut une belle année… condensée sur 4 mois !

J’ai pu organiser une dizaine de mariages. Je suis passé par différentes émotions du rire aux larmes, du stress à la colère mais toujours avec cette volonté de donner le meilleur de moi même pour mes futurs mariés. J’ai été psychologue, thérapeute, pasteure ;-) mais j’ai vécu tous ces moments à fond et avec le recul je n’y changerais rien !

Qu’as-tu mis en place en termes de communication pour créer ton image de marque et développer ta visibilité ?

Je suis très présente sur Instagram qui est un réseau social qui me permet d’être très proche de mes futurs mariés.

Les gens m’y découvrent vraiment comme dans mon quotidien : brin de folie, naturelle, et possibilité de me suivre sur les mariages qui me le permettent. Je n’ai pas fait comme tout le monde : je n’ai pas de site mais j’y compte bien. L’annuaire de mariages.net m’a également permis de mettre en avant l’agence dans mon département et d’avoir des retours d’expériences de mes mariés ce qui rassure et donne confiance aux potentiels futurs mariés qui souhaitent avoir BIM pour Wedding Planner.

D’après toi quels sont les secrets de la réussite et comment dépasser les premières années ?

Je ne connais pas LES SECRETS mais mes secrets à moi c’est de savoir se démarquer des autres tout en restant soi-même car pour moi le Feeling est très important dans ce métier. SE FORMER, j’essaye de toujours apprendre, c’est très important pour moi.

Pour dépasser les premières années ma formule c’est d’être salarié à temps partiel en parallèle ce qui me permet de développer mon entreprise à côté. Ce n’est pas simple tous les jours mais cela me permet d’avoir une stabilité financière le temps que BIM EVENTS prenne totalement son envol.

Peux-tu nous dire comment les formations Wedding Academy se sont révélées bénéfiques dans ton projet ? 

La WEDDING ACADEMY c’est le point de départ !

Je me revois boire les paroles de notre formatrice Sarah qui a été un véritable mentor. Nous avons pu profiter d’un enseignement riche de qualité avec des études de cas, des retours d’expériences, des mises en situations et le fameux shooting d’inspiration à organiser en peu de temps.

Durant la formation elle a su nous faire confiance et nous a permis de nous dépasser, donner le meilleur de nous même alors qu’elle ne nous connaissait pas ! Aujourd’hui je suis fier d’avoir été publié dans un célèbre blog : FRENCH WEDDING STYLE grâce à notre travail qui a été mené avec expertise par la Wedding Academy.

Que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer ?

Commencez par le point de départ : LA FORMATION !

Sans blâmer les autodidactes bien sur. Si vous avez un rêve croyez en vous et donnez-vous les moyens quelques soient les difficultés qui se dressent devant vous.

La clé du changement c’est vous ! Investissez en vous ! C’est ça le vrai secret !

 

Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de ton temps. Nous te souhaitons énormément de réussite pour toutes les années à suivre !

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !