Interview de Karine Ducar, Wedding Expert 2017, Agence So Lovely Ceremony

novembre 22, 2017

Interview de Karine Ducar, Wedding Expert 2017, Agence So Lovely Ceremony

Karine 33 ans , mariée et maman de 3 petites filles, a été pendant 10 ans conseillère en assurance et voilà qu'aujourd’hui elle a réalisé son rêve de petite fille, celui de devenir Wedding Planner et Designer! Karine, de l'agence So Lovely Ceremony est une passionnée et une amoureuse de l’amour comme elle aime dire!

Wedding Academy: Quel a été pour toi, le déclic pour devenir Wedding Planner?

Depuis toute petite déjà le mariage m’a toujours fait rêver. Avant de faire mes études en assurance, je souhaitais faire des études dans événementiel afin de devenir Wedding Planner, mais il y a plus de 10 ans ce métier en France n’était pas encore connu et j’ai eu peur de me lancer.

Puis j’ai pris un congé parental pour élever mes 3 enfants, je me suis mariée, et là ce fut la révélation. Je me suis qu’il n’était pas trop tard pour faire le métier qui me faisait tant rêver.

Wedding Academy: Depuis combien de temps exerces-tu le métier?

J’ai commencé tout doucement en 2016, mais j’estimais que ce n’est pas parce qu’on a organisé son propre mariage que l’on était capable d’organiser le mariage des autres .c’est pourquoi , perfectionniste dans l’âme j’ai voulu me former à ce métier.

Wedding Academy: Comment es-tu arrivée à créer ton agence ?

Grâce à la Wedding Academy, j’ai réussi à avoir toutes les clefs pour créer mon agence. Avec de la passion, de la persévérance et beaucoup de remise en question, on y arrive!

Wedding Academy: Tu as suivi la formation Wedding Experte + qui est la formation la plus complète pour devenir wedding planner et Designer. Pourquoi ce choix ? 

Beaucoup se lance dans ce métier “tendance” sans aucun bagage. Je suis quelqu’un de perfectionniste, de minutieuse et j’aime faire les choses à fond. Il était pour moi indipensable de faire une<strong> formation</strong> de qualité. Après des heures et des heures à passer sur le net pour trouver une formation, je suis tombée sur  la Wedding Academy, qui pour moi était la meilleure.

Et je ne regrette pas! J’ai voulu faire la formation wedding experte + car c’était la plus complète. Je voulais que ce métier n’est plus aucun secret pour moi!

 

Wedding Academy :Tu as été financé par le Fongécif. Quels sont les démarches à effectuer auprès de cet organisme ? Comment as-tu réussi à convaincre le ou la conseiller(ère) ?

J’ai demandé un financement par le Fongécif qui a été validé. Pour cela , il ne suffit pas de faire une simple demande,j’ai réalisé une étude de marché, j’ai fait un dossier très complet en expliquant le métier, ma motivation, mon envie de réussir , et la viabilité de ma future entreprise .

Wedding Academy : Sans cette formation, aurais-tu pu te lancer dans le métier ?

Honnêtement, sans formation je serai partie dans de mauvaises directions. Comme je l’ai dit, ce n’est pas parce qu’on a organisé son mariage que l’on peut organiser le mariage des autres. C’est un vrai métier!  La Wedding Academy m’a apporté énormément de connaissances, de confiance en moi également .

Wedding Academy :Es-tu beaucoup sollicitée pour tes services ? 

Pour ma 1ere année, avant la Wedding Academy , j’ai eu 3 mariages. Ensuite, j’ai fait la formation, après avoir écouté les nombreux conseils sur la communication, les réseaux sociaux, et un salon du mariage, me voilà avec 13 mariages pour 2018. Je suis agréablement surprise! Et déjà 3 mariages pour 2019!

En étant officiante de cérémonie laïque, j’ai cette chance de pouvoir “toucher “ plus de couples. Les cérémonies laiques me passionnent !

Wedding Academy : Sur tes mariages, à combien s'élèvent généralement les budgets?

Pour une organisation de A à Z , le budget moyen est de 18000€. ( j’espère avoir des budgets plus importants pour avoir plus de liberté!)

Wedding Academy : Selon toi, quels sont les risques dans ce métier ?

Ce métier peut faire peur car il est saisonnier, même si nous travaillons toute l’année car un mariage se prépare 12 à 18 mois à l’avance. Comme tout entrepreneur ,il faut se mettre des objectifs. Ensuite, il ne faut pas avoir peur de ne pas avoir de weekends (surtout l’été) , de ne pas compter ses heures. C’est un métier très prenant !

Wedding Academy : Les qualités d'une wedding-planner selon toi, quelles sont-elles ? Il faut avant tout être passionnée et être organisée, ça me semble être la base. Une Wedding Planner passe plus d’un an avec les futurs mariés, elle doit se rendre disponible, être à l’écoute. Savoir gérer le stress et être créative. En ayant son entreprise, il faut avoir également la fibre commerciale, et une certaine confiance en soi, c’est primordial pour pouvoir se vendre. Et toujours garder le sourire!                                                                   

Wedding Academy :Quels conseils pourrez-tu donner à ceux qui souhaiteraient percer dans le métier ? 

Avant de se lancer dans ce métier, il faut je pense avoir suivi une bonne formation. En effet, la conccurence est rude et c’est vraiment un moyen de se démarquer. Ensuite, réaliser des shootings d’inspiration est une très bonne chose, cela permet de se créer un carnet d’adresse, de pouvoir réaliser son book et de se faire connaitre. J’ai eu la chance de voir mon shooting “rose cuivré “ publié sur des blogs mariages. C’est une certaine reconnaissance et fierté, et une plus grande visibilité. Pour pouvoir percer, il faut être réellement motivée, savoir se remettre en questions. Investir dans la communication est indispensable.

Wedding Academy: Merci Karine d’avoir partagé ton temps et ton expérience, on te souhaite une très belle réussite !!! 

Merci beaucoup!

 

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !