Interview de Julie et Xavier de l'Agence Scène de Mariage

janvier 08, 2020

Interview de Julie et Xavier de l'Agence Scène de Mariage

Julie, Xavier, vous êtes un binôme de choc aussi bien dans la vie que pour votre agence Scène de Mariage, vous avez choisi de développer des compétences complémentaires et à vous deux vous avez suivi toutes les formations de la Wedding Academy : celles pour devenir Wedding Planner et Wedding Designer pour ta part Julie et la formation d'officiant de cérémonie pour Xavier.

Pouvez-vous nous présenter votre agence et vos services ?

Scène de mariage est né il y a maintenant 3 ans.

Notre équipe : à l’origine du projet, moi-même, Julie ! Wedding planner et designer. Spécialisée dans l’organisation complète, j’aime personnaliser chacun de mes projets, tisser des liens avec chacun de mes couples. Chaque mariage est pour moi une nouvelle aventure humaine.

Mon collaborateur et complice de toujours, Xavier, est lui officiant de cérémonie laïque. Il aime raconter les histoires d’amours des couples. Un brin anticonformiste, il aime la liberté que permettent les cérémonies laïques, pour créer des moments, sans limites, sans codes établis.

Scène de mariage c’est pour nous de l’authenticité, du raffiné, du Naturel, de l’atypique.

On aime l’élégance, le fun, le glamour, le vintage, le chic et le rock !

Quels étaient vos freins et vos peurs à vos débuts ? Sont-ils confirmés aujourd’hui ?

Vais-je arriver à faire ma place dans cette grande ville de Lyon ? C’était ma grande question. Mais chez moi les peurs n’ont jamais été un frein, au contraire. Elles me nourrissent et me donne du courage. Je suis taureau, c’est peut-être pour ça ?

Avec ton expérience, comment estimes-tu le marché du mariage ? Est-ce saturé ou pas ?

Non, pour moi le marché est loin d’être saturé. Les demandes affluent. Tout l’enjeu est d’être bien positionné et de respecter la concurrence, le marché !Il y a de la place pour chacun d’entre nous, pour le moment … Mais encore faut-il avoir bien travaillé son projet, collaborer avec de très bons prestataires, se remettre en question et continuer à se former, à réfléchir sur ses pratiques. Il n’y a pas de recettes selon moi, il y a une personnalité, une envie de, et du professionnalisme. 

D’après toi quels sont les secrets de la réussite ?

L’envie, la persévérance, la créativité. Bien sûr l’organisation, le contact humain, la flexibilité, l’ouverture d’esprit.

C’est un métier en constante évolution. La remise en question est permanente. Anticiper les nouvelles tendances à venir, proposer, ne pas avoir peur de tester l’inconnu : c’est selon moi les clés de la réussite.

Ce métier se fait grâce au travail de chacun. Un bon réseau, de bonnes relations, du travail en équipe c'est essentiel pour la réussite des projets.

En quoi les formations Wedding Academy ont-elles été bénéfiques dans votre projet ? 

La Wedding Academy nous a apporté de la méthode et les clés nécessaires pour nous lancer : Comprendre l’environnement du mariage, structurer le projet.

Enfin, le peps, l’énergie de Cindy, Marine et Sandra, m’ont conforté dans la faisabilité de ce projet.

Ces formations nous ont aidé à nous faire confiance et à nous lancer dans cette belle aventure !

Enfin, le mot de la fin, que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer ?

De l’audace !

 

 

Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de votre temps. Nous vous souhaitons énormément de réussite pour les années à venir !

Votre agence est à retrouver ici pour ceux qui souhaitent plus détails !




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !