décembre 07, 2018
Un amour aux couleurs du soleil levant où la générosité simple et forte s’exprime soutenant ainsi la culture et les racines de la mariée, voilà ce que le groupe de la formation Wedding Planner de la promotion mars 2018 a réalisé à Paris. Ce travail d’équipe appuyé par de formidables partenaires a vu le jour en seulement une semaine. Que cette tradition qui s’invite dans une cérémonie de mariage imprègne ce shooting et vous emporte.
Voici son histoire exprimée par des photos, permettant ainsi de vous transporter dans son mouvement
C’est à Kyoto que Yang et Jérémy ont décidé d’unir leur amour. Un mariage hors des frontières du vieux continent, de par leurs naissances dans 2 pays différent et pourtant empreint de cultures si riches et forgées au cours des siècles. Sans oublier pour autant la tradition du mariage japonais au sanctuaire Shimogamo de Kyoto, et pour refléter leurs cultures, Yang et Jeremy ont concocté une cérémonie à leur effigie, à savoir un doux mélange de l’Asie et de l’Occident.
C’est dans un décor où les tons pastel rivalise avec des couleurs plus chaudes, dans les quartiers animés de Kyoto que se déroule cette fête, permettant d’évoquer ainsi les moments particuliers qui ont bercés l’enfance de Yang.
Elle apparaît dans sa robe blanche avec pour coiffure un chignon agrémenté de différents ornements portant le nom de « kanzashi » qui exulte sa beauté et sa sensibilité.
Elle a laissé le Kimono, tradition de sa famille pour être accueillie dans sa nouvelle famille et pour prendre les « couleurs » occidentale de la famille de son époux, dans une robe où la dentelle vient apporter une touche de sophistication
Un souffle de bonheur vient écarter le voile qui avait arrêté le temps et le regard de Jeremy s’illumine en voyant sa belle s’avancer vers lui comme transportée par l’émotion qui rythme ses pas.
Dans un tout petit pas comme pour marquer toute l’émotion qui l’enveloppe, elle avance sur des pétales de fleurs, de plus en plus important lui montant ainsi tout l’amour que lui porte Jeremy.
Et alors dans un mouvement de communion ils vont tous les deux exprimer leur amour et libérer leurs émotions au travers d’un pas de danse sur les sonorités de la musique.
Cette chorégraphie est le prélude d’une poursuite de la fête sous des hospices chaleureux et le repas qui va suivre en est la démonstration. Les mets qui vont venir titiller les papilles accompagnées de vins aux arômes enchanteurs s’inscrivent en lettres d’or calligraphiées sur des menus en forme de lanterne. Les plats aux noms évocateurs comme le harumaki sauce goma dare (rouleau de printemps) ou bien encore le mizu shingen mochi (gâteau goutte d’eau) ajoutent de la magnificence à la fête et invitent au voyage culturel et gastronomique.
Les tables au milieu de cet univers pastel accueillent les invités et se distinguent par des nappes aux couleurs plus sobre renforçant ainsi le contraste et marquant la force et la sensibilité qui règne.
La vaisselle blanche apporte une pureté qui ajoute une tendance chic et plein d’élégance.
La décoration florale vient subjuguer cette impression de raffiné et délicat et apportant quelques senteurs à peine dévoilées. Les éclairages des bougies sur les magnifiques chandeliers viennent illuminer les pétales des fleurs qui au gré des mouvements des flammes viennent changer leur robe le temps d’une impression de féérie.
La magie est au rendez-vous et c’est l’histoire du mariage des cultures qui permet aux mariés de vibrer à l’unisson avec leurs familles et leurs amis. La communion des esprits et des sentiments règne alors dans la joie et la force et la soirée va se poursuivre jusqu’aux lueurs de l’aube en toute sérénité.
Un grand merci et un grand bravo à tous nos partenaires sans qui ce moment d’allégresse n’aurait pu voir le jour:
Formatrice Wedding Academy: LES BULLES DE BONHEUR
Photographe : ROMAIN DEVOISE Lieu de réception : HOTEL REGENT’S GARDEN
Robe de mariée : JORDANA LAURA SITBON
Art de la table : OPTIONS PARIS
Fleuriste : ATELIER CARMIN FLEURS
Modèle Féminin : COCO BENAUW
Modèle Masculin : CEDRIC B
Félicitions aux élèves de la Wedding Academy : Audrey, Cécilia, Charlotte, Isabelle, Nadège, Thierry
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Inscrivez vous à notre Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !