A la conquête de la robe de mariée parfaite

novembre 07, 2022

A la conquête de la robe de mariée parfaite

Pour une femme trouver la robe parfaite pour son mariage peut-être l'affaire de nombreux mois de recherche. 

S'il y a bien une tenue pour laquelle on ne souhaite absolument pas se tromper dans sa vie, c’est bien sa robe de mariée !

Une seule règle d'or pour trouver la perfection : il faut qu'elle colle à votre style et à votre morphologie afin de sublimer vos atouts.

 

Choisir sa robe de mariée est pour beaucoup de futures mariées le moment le plus jouissif de l'organisation de mariage mais il peut aussi se révéler être un véritable cauchemar quand on s'obstine à entrer de généreuses hanches dans une minuscule robe Fourreau. Il est capital de choisir une robe de mariée qui colle à votre silhouette et vous ira à merveille, et rassurez-vous il y aura forcément celle qu’il vous faut quelque part !

 

Découvrez la robe qui sublimera vos atouts et camouflera vos imperfections en fonction de votre silhouette

 

 Que porter si je suis...

 

Grande et mince 

C’est le scénario rêvé car vous pouvez tout vous permettre... ou presque.

Si votre taille est imposante, choisissez des modèles près du corps et bannissez les robes volumineuses.

Vous pouvez aussi miser sur des robes courtes qui attireront l'attention sur vos interminables jambes.

Si vous êtes très mince, vous pouvez choisir de jouer sur les volumes avec des jupes en tulle ou des jupons bouillonnés.

Mettez en avant votre taille fine avec un corset très ajusté. Pour le décolleté, préférez les cols bateau ou en U, plus flatteur pour les petites poitrines.

 

Grande et ronde

 

Si vos rondeurs se concentrent autour des hanches, optez pour des robes à crinolines qui sont près du corps en haut et amples en bas. Si vous n’aimez pas vos bras, jouez sur des manches 3/4 ou agrémentez votre robe d'un boléro.

Les ventres ronds s'affinent avec des corsets en forme de pointe.

Si vous rondeurs se répartissent sur tout le corps, misez sur la robe de style Empire. Elle soulignera joliment votre poitrine et masquera vos rondeurs grâce à sa coupe ample et vaporeuse.

 

Petite et mince

Il s'agit de vous élancer et d'éviter à tout prix de vous tasser.  Exit les robes de princesses volumineuses. À vous les robes fourreau, trapèze et les combinaisons bustier/jupe qui allongent les jambes.

Préférez les bustiers sans bretelles qui dégagent le haut du corps et le grandissent.

N’hésitez pas à porter une robe courte, si vous trouvez vos jambes harmonieuses et bien galbées.

 

Petite et ronde

Un seul mot d’ordre : simplicité.

Choisissez des coupes sobres qui suivent la silhouette sans trop la souligner.  Rien de bouffant ni de chargé.

Privilégiez les matières fluides aux tissus brodés et bannissez les froufrous. Misez sur les formes trapèze ou les robes « empire »

Jouez avec les accessoires pour enrichir votre tenue : Chapeau collier bracelet... mais surtout ne surchargez pas la robe.

 

 Vous êtes Enceinte ?

L’idéal est de porter une robe empire qui souligne la poitrine et libère le reste du corps. Vos rondeurs ne seront pas marquées et vos atouts seront joliment mis en valeur. Les chanceuse qui ne prennent que du ventre choisirons une robe courte de forme trapèze ou oserons même la robe sirène. 

 

Maintenant que vous savez vers quel modèle tourner vos recherches, voyons où trouver votre parfaite !

Quatre choix s’offrent à vous :

  • Dans un magasin spécialisé dans les robes de mariage
  • La faire réaliser sur mesure auprès d’un(e) styliste/créateur(rice)
  • La commander sur internet
  • Il existe même maintenant de très jolies boutiques proposant des robes d’occasion : sur internet également ou dans un dépôt vente comme il en existe de plus en plus en France

Les avantages et inconvénients de chaque choix :

  • Dans un magasin spécialisé : vous allez pouvoir essayer plusieurs robes et vous faire une idée précise de ce qui vous va le mieux, affiner vos envies, mais votre robe ne sera pas unique et vous ne pourrez pas en changer jusqu’au moindre détail pour qu’elle réponde parfaitement à vos envies
  • Sur mesure : alors là c’est bien simple, vous pourrez avoir la robe que vous imaginez, unique et parfaitement en cohérence avec vos envies, je vous conseille tout de même d’aller faire quelques essayages en magasin avant pour mieux vous projeter et être certaine que ce style correspond à votre morphologie mais le styliste saura également vous guider et vous conseiller. Le créateur vous accompagnera du dessin de la robe, en passant par le choix des étoffes et jusqu’aux dernières retouches nécessaires et il saura respecter votre budget, une robe sur-mesure et unique ne signifie pas forcément plus chère !
  • Sur internet : des robes à petit prix, mais attention à ne pas être déçue à la réception ! Vérifiez la qualité du site en cherchant des commentaires de mariées, demandez à obtenir d’autres photo si possible pour tester le service client et vérifiez si ces photos sont contractuelles, vérifiez également les politiques de retour ! Mais Si vous voulez faire des économies je vous suggère plutôt de penser à demander les collections des années précédentes dans les boutiques ou de vous tourner vers la quatrième suggestion : une robe de grande qualité mais d’occasion auprès d’une boutique spécialisée.

Un dernier conseil, ne vous y prenez pas trop tard pour avoir du choix et le temps de faire la création ou les retouches selon ce que vous aurez choisi, environ 9 mois avant votre mariage c’est une bonne moyenne ! Faites vos essayages entourée de personnes de confiance et surtout, choisissez une robe pour laquelle vous aurez un coup de cœur et dans laquelle vous vous sentez bien, c’est le principal !

 




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !