Interview d'Eva de l'agence All Evants : l'art de se réinventer et d'avancer malgrè la crise

mars 22, 2021

Interview d'Eva de l'agence All Evants : l'art de se réinventer et d'avancer malgrè la crise

Tout d’abord, qu’est ce qui t’as donné envie d’exercer ce métier et la réalité rejoint-elle ce rêve ?


Depuis petite, j’ai toujours su ce que je voulais et ce que je ne voulais pas dans la vie, qualité ou défaut ? Je ne sais pas. Mais en tout cas, cela m’a toujours permis d’arriver où je souhaitais aller. Et ce qui était certain, je voulais me lever les matins et avoir le sourire d’aller travailler, me lever les matins et avoir le sourire de rendre plus beau, rendre meilleur le quotidien d’autres personnes. L’idée de devenir Wedding planner et Event planner a très vite muri dans mon esprit. Parce que finalement, quoi de plus beau qu’un mariage? Qu’une naissance? Qu’un anniversaire d’enfant? L’idée de me lever chaque matin et de donner la chance à ces personnes de vivre certains des plus beaux jours de leur vie, me comble au quotidien.
J’exerce avec plaisir ce métier, sans pour autant oublier les difficultés à surmonter, tout n’est pas toujours facile. C’est aussi ça qui rend beau ce métier, l’impression de relever des défis, de se surpasser quotidiennement pour mener à bout ces magnifiques projets.


Peux-tu nous présenter ton agence et tes services ? Ont-ils évolué depuis tes tous débuts ?

L’agence All Evants, comme son nom peut l’indiquer, contribue à l’organisation de plusieurs types d’événements. Des événements familiaux aux mariages.
All Evants, est un mélange de « event » et de mon prénom « Eva ».
En créant l’agence, j’ai souhaité faire des envies des clients une réalité, créer un univers magique propre à eux-mêmes, le temps d’un goûter d’anniversaire, d’une Baby Shower ou encore lors d’un événement familial comme un baptême, une célébration de diplôme ou autre.
Après avoir réalisé la formation de Wedding planner, j’aide les futurs mariés dans la préparation et l’organisation de leur mariage. En leur proposant des services d’accompagnement, de coaching, de prise en charge intégrale ou partielle dans l’organisation de leur mariage.

Peux-tu nous décrire la première année de ton agence, les émotions fortes, les hauts, les bas ? Quels étaient tes freins et tes peurs quand tu as démarré ? Sont-ils confirmés aujourd’hui ou comment les as-tu dépassés?

Ma première année a été très riche en émotion. Les montagnes russes clairement. Créée fin 2019, l’agence a très bien démarré. J’ai même été surprise de ce démarrage rapide auquel je ne m’attendais pas, même si je l’espérais au fond de moi bien sûr.
Mais très vite rattrapée par l’épidémie du COVID-19, alors que je venais de faire mes débuts, me voilà stoppée. Moralement, comme beaucoup, bien sûr, c’était très compliqué. Les questions fusent : ai-je bien fait de me lancer maintenant ? Dois-je continuer ? Vais-je réussir à repartir ? Finalement les premières questions que l’on se pose au démarrage, je me les reposais de nouveau.

Heureusement, bien entourée et grâce ma force de caractère, je m’interdisais d’abandonner. J’y ai cru de nouveau. J’ai recommencé à réaliser des événements cet été, avant que le virus nous frappe une seconde fois en fin d’année.

La situation actuelle peut faire peur à beaucoup pour se lancer dans de nouveaux projets, comment as-tu transformé les obstacles en opportunités ?


La situation actuelle fait peur, certes. Je pense cependant que nous devons réussir à aller au-delà de cette peur, au-delà de ce virus, et continuer à réaliser ce qui nous fait rêver au quotidien.
La situation sanitaire m’a permis de réfléchir différemment, de voir les choses autrement qu’avant. Grâce, si je peux dire cela comme ça, aux confinements, j’ai travaillé sur un projet, qui je l’espère va contribuer à aider, soutenir, et renforcer les liens que nous avons entre professionnels du mariage.


Peux-tu nous présenter ton projet de salon du mariage numérique, comment est-il né et comment se mettra-t-il en place ?


Depuis des mois, je travaille sur un projet afin de trouver une solution pour les professionnels du mariage. Plus qu’impactés par l’épidémie. Entre reports, annulations, hésitations, mariages en suspend, les salons du mariage annulés... je me suis posé la question: comment allons-nous réussir à rebondir et trouver des clients?
Avec une équipe, chef de projet et webmaster, nous développons une plateforme internet spécialisée dans le mariage permettant de réaliser des salons du mariage en live.

Qu’est-ce que cela signifie ?

 Le principe est d’offrir aux Futurs mariés un salon du mariage virtuel. Le concept est très simple : échanger, discuter avec les mariés à travers une plateforme en visioconférence. Les futurs mariés pourront découvrir ; rencontrer les prestataires qu’ils souhaitent, à travers des rendez-vous groupés, ou individuels.
Durant tout un week-end, les professionnels vont s’entretenir avec les futurs clients et ainsi essayer de trouver un maximum de futurs contrats.
Cette plateforme regroupe l’ensemble des prestataires du mariage (fleuriste, traiteur, photographe...), de toutes les régions de France. Un salon du mariage géant.
L’objectif est de reconduire cette événement une à deux fois par an.


D’après toi quels sont les secrets de la réussite et comment dépasser cette première année ?


Pour moi il n’y a aucun secret, c’est le travail, la détermination, l’envie, l’obsession de réussite qui permet d’aller loin.


Peux-tu nous dire comment les formations Wedding Academy se sont révélées bénéfiques dans ton projet ?

Les formations Wedding Academy m’ont apporté beaucoup.
Dans un premier temps, la connaissance réelle du métier. Parce qu'organisatrice de mariage, oui, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ? La formation est très bien réalisée, nous apprenons beaucoup. Au-delà des connaissances sur le métier, la formation Wedding planner, nous donne les premières bases pour créer son entreprise sereinement. Et ça, c’est hyper rassurant pour se lancer.


Que recommanderais tu à celles et ceux qui veulent se lancer ?


Croyez toujours en vous, et réalisez-le par vous-même!
C’est ma devise.




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !