octobre 07, 2021
Aujourd'hui nous rencontrons Marion de l'Agenge Mademoiselle M pour qu'elle nous présente son parcours.
Ce projet a pris naissance lorsque j’ai moi-même organisé mon propre mariage. J’ai alors compris l’énorme charge de travail que c’était d’organiser un tel évènement.
L’agence Mademoiselle M est spécialisée dans l’organisation et la décoration de mariages.
J’ai lancé mon agence en 2019, à la suite de ma formation wedding planner à la Wedding Academy. J’ai commencé tout d’abord en tant qu’organisatrice de mariage, mais très peu de temps après j’ai proposé mes services de décoratrice de mariage. Aujourd’hui j’accompagne mes futurs mariés dans leur recherche de prestataires et la coordination de leur journée de mariage.
J’ai installé un showroom où je crée des tables d’inspiration pour mes futurs mariés pour qu’ils puissent visualiser leur future décoration de mariage.
Quand j’ai créé l’agence Mademoiselle M, ma première crainte était « comment vais-je réussir à vivre de ce métier ? » « Vais-je avoir les épaules pour être une cheffe d’entreprise ? » « Les futurs mariés vont ils aimer mon travail ? »
Et puis les choses se sont très vite enchainées. Un premier couple m’a fait confiance. Mes craintes se sont alors envolées. Je me suis rendu compte de mes capacités et surtout que j’adorais ce que je faisais…
Tout d’abord j’ai eu la chance d’avoir un emploi en cdi, ce qui m’a permis de continuer à vivre malgré cette crise sanitaire. Je n’ai pas baissé les bras pour autant, j’ai continué ma communication sur les réseaux sociaux et j’ai continué à organiser et préparer les projets avec mes futurs clients.
Pour moi le marché du mariage n’est pas saturé. Encore moins depuis cette crise sanitaire. Je pense que les gens ont revu leurs priorités et ont envie de partager des moments de fête heureux.
Pour moi les secrets de la réussite sont : la persévérance, la motivation, le travail et être en amélioration constante.
Il faut être organisée dans son travail mais aussi dans sa cible et sa communication.
Il faut être disponible pour ses clients, et réactif.
La formation wedding planner m’a permis d’acquérir les clés et une méthode de travail pour lancer ma société. La formation m’a beaucoup éclairé sur la partie chef d’entreprise mais aussi sur le métier en lui-même.
Je me sentais à l’aise lors de mes premiers rendez-vous clients car je savais de quoi je parlais.
Le shooting d’inspiration orchestré par la Wedding Academy m’a permis d’avoir un très bel aperçu du travail et un visuel à proposer à mes clients.
Se former est essentiel ! Il permet aussi de se conforter dans son choix ou justement de se rendre compte avant de se lancer que ce métier ne vous correspond pas. Mais la formation ne fait pas tout, il faut s’armer de patience et de volonté pour développer son projet. Le travail est essentiel.
Pour ma part, cette crise m’a permis de refaire un point sur ma cible potentielle, mes tarifs et ma communication. J’ai aussi pris le temps de cibler mes points forts et mes points faibles. J’ai aussi pris le temps de développer un nouveau projet qui devrait prendre naissance très prochainement ! Alors restez connectés (mais pour l’instant c’est encore un secret !)
Merci beaucoup pour nous avoir donné un peu de ton temps. Nous te souhaitons énormément de réussite pour les années à venir 😉
Retrouvez Marion sur son site : mademoiselle-m-wedding.com
crédit : Angelo Lacancellera
Inscrivez vous à notre Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !