novembre 14, 2022
La Bijouterie Mohedano est une entreprise familiale qui fête cette année ses 66 ans. Elle a été fondée en 1956 par mon grand-père, Diego Mohedano, artisan bijoutier, puis développée par mon père José Mohedano, artisan bijoutier diamantaire. 3 générations se succèdent et c’est toujours avec la même passion et savoir-faire que nous accompagnons nos clients dans le choix de leurs bijoux. Nous réalisons des bijoux sur mesure en transformant l’or et les pierres des clients ; nous créons également nos propres collections à partir de pierres que l’on choisi et de montures que l’on imagine pour nos vitrines ; c’est une partie du métier qui demande créativité, connaissance des pierres et savoir-faire artisanal.
J’ai repris le flambeau il y a 8 ans. Je perdure la tradition familiale en conservant les valeurs qui m’ont été transmises et en apportant ma touche féminine et actuelle !
Personnellement, je suis fan de bijoux anciens et il est clair que l’on retrouve des inspirations années 30 dans mes idées de création. Plus généralement, nous essayons de coller aux tendances de la joaillerie et aux attentes des clients. Un fil rouge reste primordial : finesse et élégance dans les réalisations de nouveaux bijoux, quel que soit leur style.
Concernant les alliances, nous avons toujours eu un large choix de modèles en or jaune, rose, blanc et ou platine afin de coller aux envies et à la personnalité de chaque futur marié. De l’alliance classique en or jaune, à la création plus contemporaine avec platine, diamants et filet d’or rose, il y a en a pour tous les goûts.
Tout d’abord, félicitations à ce futur marié pour sa démarche : les fiançailles sont une belle preuve d’engagement et d’amour envers l’heureux(se) élu(e).
Pour choisir une bague de fiançailles, je pense qu’il est important de sonder les goûts de la personne à qui la bague est destinée ; notamment dans le choix de la couleur d’or (blanc, rose ou jaune), et du style (solitaire ou solitaire accompagné ; classique ou plus contemporain).
Le diamant, symbole d’Amour éternel n’est plus l’unique pierre des fiançailles. Nous travaillons de plus en plus les autres pierres précieuses tels que le saphir, l’émeraude ou le rubis.
Sachant que la bague de Fiançailles se porte à coté de la future alliance, il est important de choisir un modèle qui pourra facilement se marier avec une alliance.
Enfin, je conseille de privilégier des métaux nobles tels que l’or 750/000eme ou le platine afin d’assurer une qualité et durabilité à ce bijou unique.
Accompagner les futurs mariés dans le choix de leurs alliances est un réel plaisir. Le choix peut se faire dès le 1er rendez-vous en magasin ou après un temps de réflexion. Généralement, nous passons une bonne heure avec nos futurs mariés pour cerner leurs attentes, leurs faire essayer des modèles et réussir à choisir les alliances qui scelleront leur union.
Question timing, si la date du mariage est fixée, je pense qu’il est bien de s’y prendre entre 6 et 12 mois avant le mariage. Cela permet aux futurs mariés d’échelonner leur règlement (nous offrons le paiement jusqu’à 10 fois sans frais), d’anticiper les frais liés au Mariage et d’avoir une organisation sereine.
Nous gardons les alliances jusqu’au Mariage ; entre temps, les futurs mariés viennent essayer les modèles fabriqués pour eux, puis nous les gravons selon leur demande.
Bien sûr ! Certains couples ne se limitent pas aux gravures de leurs prénoms et de la date du Mariage… mais cela reste confidentiel, seulement entre les futurs mariés et nous 😊.
Retrouvez la bijouterie Mohedano à Toulouse ou sur son site !
Inscrivez vous à notre Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !