Vivez un shooting mariage à la Wedding Academy !

novembre 09, 2020

Vivez un shooting mariage à la Wedding Academy !

Vous êtes beaucoup à vous poser des questions sur les formations en séminaire et surtout sur le shooting proposé lors de chaque session (Wedding Planner, Designer, Officiant) : qu’est-ce que ce shooting d’inspiration et comment se déroule-t-il concrètement … ?

Voici une réponse en images pour vivre ce shooting de l’intérieur, étape par étape… avant de rejoindre vous-même l’un des prochains séminaires pour vivre pleinement cette expérience formatrice !

La première étape du shooting va se dérouler en début de chaque session : validation de la thématique de façon collective puis déclinaison en tableau d’inspiration pour affiner les détails et enfin recherche des prestataires. Trouver le lieu adéquat, le photographe qui saura sublimer l’atmosphère définie, les détails qui souligneront la décoration… Autant de tâches qui permettent de mettre en application les techniques apprises en cours et de lier théorie et pratique de façon très concrète !

Apprêtez-vous à vivre une expérience intense mais riche d’apprentissages !

Cette séance d’inspiration est réalisée collectivement, vous devrez donc apprendre à échanger, vous mettre en accord avec des avis extérieurs et respecter les envies des uns et des autres, tout comme vous devrez le faire lorsque vous accompagnerez un couple de mariés !

De même, ce shooting vous apprendra à communiquer avec les prestataires, les guider sur un projet commun et dans le respect du planning et des détails logistiques que vous aurez défini en amont, de la même façon que vous aurez à le faire le jour J d’un mariage.

Pour les Wedding Planner et Designer, un atelier d’art floral vous permettra de découvrir les techniques de base de la création et du design floral et de réaliser vous-même vos compositions. Pour les Wedding Officiants, la mise en scène des temps forts d’une cérémonie et de certains rituels vous permettra de visualiser plus concrètement le déroulement de celle-ci. Pour chaque session, les spécificités du shooting sont pensées pour vous faire expérimenter les réalités de votre futur métier.

Le jour du shooting, à vous de jouer pour coordonner la préparation du couple, l’installation et l’agencement de la décoration, le respect du timing, penser à l’harmonie des détails …

Et une fois que la magie de la séance a opéré, à vous de profiter du plaisir et de la fierté de découvrir en images le résultat de votre superbe travail. Ensuite, il n’y a plus qu’à partager et gagner en visibilité !

 

Le shooting illustrant cet article a été réalisé par la session Wedding Designer de Toulouse,

Marina

Annaëlle

Elisabeth

Ophélie

Sarah Agence Weddings & Events by Sarah Montauban

Coline Agence Chimère & Co Auvergne

Encadrées par leur formatrice     GUERIN DONCIEUX Stéphanie de l’agence Stephappiness   

Photographe : CONTINENTE Jonathan

Lieu : Le manoir du prince

Créateur de robe :Cymbeline

Bijoux : bijouterie mohedano

Modèle :             Silvestrini Carla

Coiffeur :            PRODIGUET Johanna

Maquilleur :        Aurélie

Location :           Option

Cadeaux invités: Shantybiscuits

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !