Shooting Aux couleurs de l'automne - Session Wedding Officiant Toulouse 2020

novembre 18, 2020

Shooting Aux couleurs de l'automne - Session Wedding Officiant Toulouse 2020

Aujourd’hui, c’est le grand jour. Pauline et Pierre seront mariés dans quelques heures.


La cérémonie laïque va bientôt commencer. Pauline commence à avancer dans l’allée bordée de feuilles et aperçoit son bien aimé qui l’attend sous l’arche.
Elle le rejoint et la cérémonie débute.


Marie, une amie proche, raconte leur rencontre un soir d’automne, il y a maintenant 3 ans.


Pauline rentrait chez elle. Elle marchait la tête dans les nuages comme toujours. Elle percuta alors Pierre au détour d’une ruelle. Sa pochette à dessin tomba et tous ses croquis commencèrent à s’envoler telles les feuilles en automne. Le jeune homme l’aida alors à tout rassembler.


Ils échangèrent un regard. Pauline fut tout de suite séduite par ses yeux et sa gentillesse et décida de l’inviter boire un café au bar du quartier pour le remercier et s’excuser de sa maladresse. La soirée passa à une vitesse folle. Pauline ne s’était jamais sentie aussi à l’aise avec un homme. Et Pierre tomba sous le charme de cette jeune femme créative et débordante d’énergie.


Ils décidèrent d’échanger leur numéro et de se revoir pour faire plus amples connaissances. De nombreuses autres soirées suivirent jusqu’à la demande en mariage il y a maintenant un an.


Marie termine son discours et il est alors temps de réaliser le rituel des bougies.
Pauline et Pierre tiennent chacun une bougie. Chacune de ces bougies représente leurs personnalités, leurs vécus et ensemble ils allument une autre bougie qui symbolise leur couple, leur union à partir d’aujourd’hui.


Des discours remplis d’émotions se succèdent.

Puis Pauline et Pierre se lèvent afin de réaliser le rituel des mains liées. Ils s’installent face à face main dans la main puis le célébrant lient leurs mains avec différents rubans de couleurs. Chaque ruban représente une valeur importante aux yeux de ce couple l’amour, la sincérité, la confiance.


Puis Pauline et Pierre échangent leurs vœux dans ce magnifique décor rempli de lumière et de couleurs chaudes comme ils l’avaient imaginé.


Ils remontent l’allée main dans la main et sont maintenant unis à tout jamais.

 

Cette jolie inspiration d'une cérémonie laïque automnale a été imaginée et mise en scène par les élèves Officiant de cérémonie de la Wedding Academy lors de la session d'octobre à Toulouse !

Félicitations à :

Christy
Karine
Emanuele
Jean José
Jessica

 

Et merci à toute l'équipe qui a rendu ce shooting possible :

Formatrice Marine de Partage événement
Photographe Jonathan CONTINENTE
Accessoires/Décoration Jimmy Event - By Jimmy

Lieu

Domaine de Borde Blanque
Créateur de robe et bijoux Cymbeline
Costume Agnès B.
Modèles Pauline
Modèles Pierre



Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !