Se marier pendant les fêtes de fin d'année

janvier 02, 2020

Se marier pendant les fêtes de fin d'année

Saviez-vous que décembre est le mois qui compte le plus de demandes en mariage ?


Des milliers de couples profitent de cette période de fête pour franchir une nouvelle étape dans leur relation en faisant leur grande demande au pied du sapin ou à l’occasion de la nouvelle année.

D’autres choisissent quant à eux cette période des fêtes pour se dire oui pour la vie !

Nous avons interviewé plusieurs de nos Wedding Expertes sur ces mariages magiques, elles partagent avec vous leur vision de ces moments uniques !

Pourquoi certains mariés décident de se marier durant les fêtes de fin d’année voir même le 31 décembre pour certains, est ce symbolique ?

 

Se marier pendant les fêtes de fin d’année est un choix fort pour les couples. Ils souhaitent profiter de la magie qui flotte dans l’air à cette période et de la chaleur des lumières qui scintillent un peu partout.

 

Pour ceux qui choisissent de se dire oui à la veille de la nouvelle année, le choix est effectivement fortement symbolique, il permet de sauter le pas ensemble vers une nouvelle année, vers un futur commun. Le début d’une année est un merveilleux moment pour commencer quelque chose non ? Et tant qu’à prendre de bonnes résolutions autant prendre celle de s’aime pour la vie !

 

Quels sont les avantages des mariages d'hiver et des mariages pendant les fêtes d'après toi ?

 

Déjà il se dégage du temps des fêtes une ambiance féérique propice à se retrouver et à partager de l’amour !

 

Ensuite, l’hiver peut offrir de sublime paysage, enneigé ou plein de givre, et renforcer encore cette sensation magique et irréelle idéale pour un mariage inoubliable.

 

Enfin, le temps des fêtes est l’occasion de se retrouver en famille, c’est donc une jolie raison pour ajouter une occasion de faire la fête tous ensemble grâce à un mariage à cette période!

 

Quels sont les possibilités en termes d'ambiance, de décoration, pour que ces mariages soient chaleureux ?

 

Jouer sur la lumière est primordial pour les mariages d’hiver ! Ça tombe bien le temps des fêtes en est rempli !!! Des bougies, de jolies guirlandes, des lanternes… N’hésitez pas à miser sur ces accessoires lumineux pour une décoration réussie !

 

En terme de couleurs, l’or, le blanc, le bleu nuit, ou le rouge, voir même des teintes très naturelles, de nombreuses déclinaisons sont possibles et offrent toutes un univers différent à explorer pour une décoration de mariage chaleureuse…

Le shooting "La mariée au clair de Lune" ou même le shooting "Winter Cocooning" sont d'ailleurs des exemples pouvant vous inspirer pour un mariage de fin d'année !

 

 

Crédit photo :

RIDHA BAHRI



Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !