Saison des mariages 2022 : après le COVID, comment la rendre inoubliable

mai 23, 2022

Saison des mariages 2022 : après le COVID, comment la rendre inoubliable

La saison 2022 démarre et elle s’annonce inoubliable !

Le Covid a l’air de reculer et de permettre enfin le retour de festivités plus libres et la joie des retrouvailles sans contraintes.

Les mariés l’ont bien compris, 2022 est l’année de la reprise et le nombre de mariages explose.

Nous vous proposons un petit tour d’horizon de ce qu’il faut savoir pour une saison réussie.

Fin des contraintes dues au COVID s’appliquant à l’organisation de mariages !

Depuis mi-mars 2022 le pass vaccinal a été suspendu et n’est plus demandé pour s’unir (ni pour les cérémonies civiles ni pour les religieuses) et faire la fête dans un lieu accessible au public (salle de réception, restaurant, domaine ou château…).

Le gouvernement précise sur sa plateforme qu’ « Il a été suspendu jusqu’à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…) ».

De même, le port du masque n’est plus imposé excepté dans les lieux de transports et de santé.

Vous pourrez donc vous dire oui et vous embrasser sans barrière. Il est toutefois conseillé aux personnes les plus fragiles de continuer à le porter. Pensez à tous vos invités et à vos proches en proposant à ceux qui en ont besoin un joli masque personnalisé par exemple.

Les idées originales pour se retrouver et se marier en 2022.

 2022 sera l’année des retrouvailles et l’esprit est à la fête !

Une chose est certaine pour cette saison, on oublie le conventionnel et on mise sur des moments uniques et inoubliables sans prise de tête.

Les stands de nourriture type « Fingers food » à picorer ou même les food-truck auront la côte pour le retour de la convivialité qui nous a tant manqué.

Du côté des animations, on privilégie des moments fédérateurs s’adressant à tous : l’escape game spécial mariage est à la mode et de nombreux scénarios peuvent être proposés.

Le défi photo est toujours tendance et permets en glissant une liste de défi à vos convives de leur faire passer un bon moment, décalé, et vous permettra à vous des souvenirs supplémentaires et souvent drôles.

Vous pouvez aussi surprendre vos invités en leur offrant un spectacle (pyrotechnique, de danse, ou même de fauconnerie… les options sont infinies !)

 

Alors c’est parti !

 

crédit photo : Le Lapin Jaune




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !