Portrait de Gwénnaëlle notre Expert Wedding Designer à Paris !

mars 11, 2020

Portrait de Gwénnaëlle notre Expert Wedding Designer à Paris !

Gwénnaëlle, Sarah, Laetitia, Cindy, Marine... de jolis prénoms certes, mais surtout les prénoms de vos formatrices à Paris et Toulouse sur les formations Wedding Planner, Wedding Designer et Wedding Officiant.

Nous avons eu envie de vous aider à mieux connaitre les femmes derrière ces prénoms en vous partageant leur portrait, leur parcours inspirant ...

Commençons par Gwénnaëlle !

Peux-tu te présenter et présenter ton agence ? 

Gwénaëlle Wedding est une agence de design floral, de décoration de mariage et de formation dans ce domaine. Je l’ai créée en 2013 et suis basée dans les Hautes-Alpes. J’ai la particularité de développer mon entreprise de manière éco-responsable et de proposer à mes clients une décoration répondant à cette valeur. 

 

Quand es-tu devenue Wedding Designer ? Comment as-tu commencé ta carrière et surtout qu’as-tu mis en place pour réussir? 

J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que fleuriste à la suite d’un apprentissage au sein de l’Ecole des Fleuristes de Paris. Après être passée par tous les postes de cette profession (apprentie, employée, responsable et chef d’entreprise d’une boutique), j’ai choisi de me spécialiser dans ce que j’aime le plus dans ce métier : les mariages ! 

J’ai choisi de me former auprès des grands noms de ce métier et de participer à plusieurs formations de développement personnel, gestion d’entreprise, technique commerciale ainsi qu’aux congrès des métiers du mariage.

Pour réussir, je me suis créé un réseau de prestataires partenaires de confiance et ai travaillé mon image ainsi que mon offre commerciale.

Au bout de combien de temps as-tu eu l’impression d’avoir fait le bon choix et as-tu pu vivre de ton métier à plein temps ? 

Dans la mesure où je fais un métier de passion qui me fait vibrer et me rend heureuse, je ne me suis jamais posé la question à savoir si c’était un bon choix. La réponse étant tellement évidente !

Quand vous levez le matin n’est jamais une corvée et que votre travail est un plaisir: c’est que vous êtes au bon endroit :)

J’ai pu vivre de mon activité à temps plein à ma 3ème saison d’exercice (donc deux années pleines)

Si tu devais recommencer, referais-tu les choses de la même façon ? As-tu fais des erreurs que tu tenterais d’éviter ? 

Oui, je referais tout de la même manière. Même les erreurs ! 

Ce sont elles qui m’ont permis d’être où j’en suis aujourd’hui, ce sont elles qui m’ont donné les leçons qui m’ont permis d’avancer. D’ailleurs, je ne les appelle pas “erreurs” mais “expériences”.

Que conseillerais-tu à celles et ceux qui souhaitent suivre la même voie ? 

Je leur conseillerai d’accueillir leur peur de se lancer comme un moteur de motivation, de mettre en place une véritable stratégie réalisable, de se former et d’oser !

Pourquoi es-tu devenue formatrice à la Wedding Academy ? Qu’est-ce que cela t’apporte ? 

Étant de nature bienveillante et généreuse, l’envie de partager mes connaissances s’est rapidement imposée dans mon activité. Donc,  j’ai mis en place une stratégie afin d’atteindre ce but de devenir formatrice (notamment en me formant à l'andragogie (pédagogie de l’adulte)).

Être formatrice à la Wedding Academy m’apporte énormément de richesse humaine. A chaque session, je rencontre des personnes d’horizons différents, chacune avec son histoire et ses forces. J’apprends énormément d’elles, car je pense que chacun possède un savoir à transmettre et c’est un vrai bonheur d’être dans cet échange bienveillant. Cela m’apporte aussi beaucoup de reconnaissance de la part de mes élèves encore une fois… je suis avide de leur donner toutes les connaissances et l’expérience que j’ai, un maximum d’informations pour leur futur. Et elles me remercient chaleureusement pour ça, c’est extrêmement gratifiant.

 

Merci beaucoup pour ce joli partage ! Si cela vous a donné envie de mieux connaitre Gwénnaëlle venez vous former à ses côtés à Paris :

https://www.weddingacademy.fr/products/formation-wedding-planner-designer-business-course

 

Crédits photos : Emmanuel Dal Fabbro




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !