Parlons photo de mariage avec Emily C Photography

janvier 02, 2023

Parlons photo de mariage avec Emily C Photography

 

Merci Emily d’avoir accepté de nous accorder un peu de ton temps pour nous parler de ton expérience de photographe de mariage et de ton superbe travail, qui nous l’espérons saura inspirer les mariées mais aussi les Wedding Planners de demain.

 

Peux-tu nous présenter ton agence Emily C Photography !?

Bonjour, je suis Emily ! Je suis né à Marseille et y habite toujours. Pour me présenter en quelques mots, depuis toute jeune, j’ai toujours été passionnée par les métiers artistiques et en particulier la photographie de mariage, capturer les moments les plus merveilleux du plus beau jour de la vie d’un couple heureux, leur livrer une galerie photo qui leur fera revivre le moment, et toutes les émotions, pour moi ce sont des souvenirs qui n’ont pas de prix. 

 Je suis également passionnée de voyages, et depuis mon enfance, j’ai toujours aimé apprendre les langues étrangères, c’est pour cela que je suis quadrilingue. Je parle évidemment français, anglais, Japonais et portugais. 

Je suis également passionné par le Japon depuis petite, et j’y ai même habité. 

 Cela ne me pose donc aucun souci de travailler avec des couples étrangers, puisque j’ai moyen de m’exprimer avec eux sans problèmes. De plus, cela me plaît de découvrir d’autres cultures, d’autres horizons. 

 

 Comment définis-tu ton style ?

 

 Mon style photo est le Fine Art : Des photos romantiques, lumineuses, pastels, un travail soigné et minutieux. Pour moi, il ne suffit pas de prendre des photos en « cliquant juste sur un bouton », de mettre le même filtre sur toutes les photos et de livrer la galerie. Ainsi: la prise de vue est très importante, tout comme le matériel, l’analyse et l’oeil artistique, chaque photo est prise avec un angle de vue précis, L’arrière plan, la lumière, tout est important… c’est pour cela que c’est un vrai métier, et qu’il est important pour les couples de choisir un photographe expérimenté si ils veulent de la qualité et si pour eux la photo est une prestation très importante. 

 

As-tu quelques conseils à partager avec les futures mariées pour trouver le photographe parfait pour eux ? Quels sont les critères à prendre en considération ?

 

Comme je le disais dans la réponse précédente, les couples doivent se poser la question sur quelle échelle ils placent l’importance de la prestation photo pour leur mariage. Finalement, ce qui va rester sur les années, ce qui est palpable, et les seuls souvenirs autres que dans l’esprit, ce sont les photos et la vidéo. Pour certaines couples, si la photo n’est pas très importante, alors, finalement, n’importe quel photographe peut faire l’affaire. Si ils souhaitent de la qualité, un travail minutieux et soigné, alors évidement le budget à prévoir est forcément plus élevé, mais c’est comme toutes les autres prestations : le lieu du mariage, le traiteur, les fleurs, la robe… 

Les futurs mariés doivent définir le style qu’ils aiment, il y a le Fine Art mais aussi d’autres styles. Ils doivent prendre le temps de regarder le travail que fourni le photographe, son site, son Instagram, et pourquoi pas demander à voir une galerie mariage complète pour se faire une vraie idée de ce que ça donne sur une journée entière. Ensuite, préconisez les photographes qui prennent le temps de discuter avec vous, et même de s’appeler. Envoyer une plaquette tarifaire par mail avec bonjour merci au revoir, c’est assez impersonnel. 

 

 Et le jour du mariage, quels sont les éléments importants pour des photos réussies ? Quel petit secret peux-tu partager avec les mariés pour des photos inoubliables et pour se sentir à l’aise face à cet exercice parfois difficile !?

 

 Pour se sentir à l’aise face à l’objectif, il faut avoir un bon feeling avec le photographe, c’est pour cela que la première chose à faire, est de s’appeler et discuter, voir même de faire un rendez-vous physique ou visio pour voir si le courant passe. Vous sentirez tout de suite si vous serez à l’aise avec ce photographe ou non. Ensuite, il peut être très intéressant de choisir une formule incluant une séance engagement qui se déroulera plusieurs mois, voire semaines avant le mariage, et ce qui permettra également de faire une première approche et un premier shooting, connaissance avec votre photographe, pour ensuite se sentir beaucoup mieux et plus à l’aise le jour J. 

Le jour du mariage, rester naturel, ne pas regarder l’objectif, ne pas forcément poser : le naturel est beaucoup plus intéressant. 

 

Discutez avec votre photographe de ce qu’il faut préparer le jour J : les accessoires pour les photos des préparatifs, une pièce lumineuse et bien rangée, car il ne faut pas oublier : tout ce qui se passe à l’arrière-plan se voit sur les photos. 

Posez lui des questions, il faut qu’il puisse vous répondre et vous aiguiller sur tout. 

 

Souriez, riez, montrez vos émotions et ne soyez pas timides, c’est un des plus beaux jours de votre vie ! 

 

 

 

Merci beaucoup ! Retrouvez Emily et son travail sur son site




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !