mai 09, 2019
En tant que Wedding Planner vous pourrez être sollicités pour organiser d’autres moments que les mariages et ça peut être intéressant de diversifier vos offres. Parlons donc d’un temps fort qui précède le mariage : L’enterrement de vie de célibataire ! Si ce sont traditionnellement les témoins qui se chargent d’organiser ce moment, ils peuvent être en panne d’idées (ou au contraire avoir des idées qui font un peu peur aux futurs mariés !!!), ne pas se connaitre entre eux et donc ne pas parvenir à s’organiser ensemble, être trop éloignés ou même trop occupés...En bref, plein de raisons qui peuvent rendre vos talents d’organisateur bien utiles pour accompagner ce moment.
Voici quelques pistes pour proposer à vos futurs mariés de leur organiser un EVJF (enterrement de vie de jeune fille) ou un EVG (enterrement de vie de garçon) mémorable !
Tout d’abord,
Si le ou la futur marié est plutôt sportif, pensez à des activités comme le paint-ball, l’accro-branche, le kart, le laser game, ou pour allier sport et sexy pourquoi pas un cours d’effeuillage burlesque ou de pôle dance …
Pour un moment chic et cocooning pensez à proposer un passage dans un SPA ou un massage, une séance photo un peu décalée qui leur offrira pleins de supers souvenirs, ou pourquoi pas un atelier cuisine, dégustation de vins ou même un atelier fabrication de cosmétiques. Il est possible par exemple de fabriquer des barres de massage aphrodisiaques, ou encore des soins tout chocolat pour être rayonnant le jour du mariage ! Faites jouer votre réseau de partenaires pour proposer des activités qui se démarqueront de ce que l’on peut trouver ailleurs.
Prévoyez une tenue spéciale (plus ou moins soft selon la personnalité) pour le futur marié et des accessoires ou un code couleur pour tous les participants pour créer un esprit de groupe.
Une autre question épineuse que vous aurez peut être à traiter en tant qu’organisateur de cet événement : qui inviter à ce moment !? Et oui quand vous organisez un mariage la question est traitée par les futurs mariés mais pour un EVC c’est souvent une surprise, alors comment bien gérer !?
Crédit photo : Pierre&Julia
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
Inscrivez vous à notre Newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !