Les tendances mariage 2022 sur lesquelles miser

janvier 10, 2022

Les tendances mariage 2022 sur lesquelles miser

Pour commencer 2022 sur une belle note créative et des inspirations en pagaille, découvrons les tendances mariage qui vont nous accompagner cette année !

De façon assez générale, il est évident que l’authenticité, le naturel et les mariages en petit comité auront la côte.

On note un réel retour à l’essentiel et  l’envie de respecter de jolies valeurs le jour J !

Côté décoration : le naturel et les fleurs séchées toujours au cœur des tendances

Les indispensables de la décoration du jour J : Les feuillages et la verdure !

La bonne idée tendance pour votre décoration de mariage : Se tourner vers un lieu de réception au cœur de la nature et jouer sur un côté très végétal pour la décoration pour un pari gagnant. Les lanternes et guirlandes lumineuses sont des indémodables qui apportent elles aussi une ambiance chaleureuse qui vient souligner avec douceur l’atmosphère nature et apporter la petite touche en plus.

 

Depuis quelque temps maintenant, les fleurs séchées ont beaucoup de succès. Grâce à elles, plus de problème de saison à respecter et de fleurs qui fanent !

Centre de table, boutonnière pour monsieur ou en accessoire pour votre coiffure de mariée ou pour vos demoiselles d'honneur, les possibilités sont illimitées. Tournez-vous vers un fleuriste qui sait les travailler et vous proposer de jolies compositions. 100 % fleurs séchées ou en jouant à les mélanger avec des fleurs fraiches, le rendu est à tomber !

Pour le bouquet de la mariée aussi l’option naturelle et éternelle a la côte : 30 % des mariées choisiront en 2022 un bouquet de fleurs stabilisées.

C’est l’option de bouquet la plus éco-friendly par rapport aux fleurs coupées, et la préférée des années à venir tant pour le bouquet de la mariée que pour les accessoires floraux.

Pour les couleurs : des teintes chaudes et naturelles

Dans cette idée d’une décoration naturelle et agrémentée de fleurs séchées, les teintes chaudes seront en harmonie et parmi les tendances 2022 !

Sur une base de verts, à piocher parmi toutes leurs nuances (de la douceur de l’eucalyptus au côté vif du vert émeraude), il sera aisé d’apporter la chaleur des ocres, terracotta, ou même rouille, le tout rehaussé de quelques touches dorées.

Explorez les couleurs offertes par les matériaux naturels.

Et si vous voulez une touche plus colorée, le pantone choisi comme tendance 2022  est le PANTONE 17-3938 Very  qui englobe les qualités de bleus mais avec une touche de rouge-violet, et qui d’après Pantone « exprime une attitude vive et joyeuse et une présence dynamique qui encourage la créativité courageuse et l'expression imaginative. »

Menu, marque place ou même faire-part : la gravure sur plexiglas se décline à l’infini

Vous voulez  transformer votre menu en réel objet de décoration ?

Ce n’est pour le coup pas du tout naturel ou éco-friendly mais la gravure sur plexiglas offre de nombreuses possibilités créatives et tendances.

Pour limiter l’impact il est possible de mixer marque-place et cadeau d’invités pour un souvenir personnalisé qui dure dans le temps et apporte une touche originale et créative à l’art de la table.

 

Et côté gourmandise ? Sweet tables et Grazing tables pour agrémenter la réception !

 Là aussi le naturel est à l’honneur

Menu bio et repas en plein air sont les grands chouchous des mariés en 2022

Food Truck proposant des plats simples mais originaux et à partir de bons produits locaux, produits du terroir et aliments bio sont des invités à ne surtout pas oublier pour le vin d’honneur ou pour le repas du mariage.

La provenance et la qualité des produits est primordiale pour 1 couple sur 4 !

Dans cette envie de se recentrer et de mettre la nature au cœur du jour J, les repas en plein air et à la belle étoile sont de plus en plus demandés et tendances. Passer le plus de moments en extérieur devient une priorité !

Côté Gourmandise, connaissez-vous les Grazing Tables ? Cette tendance est assez proche de celle des sharing-platters. L’idée est un grand buffet composé de nombreuses choses à partager et où le mot d’ordre est l’abondance. La dimension conviviale est à l’honneur grâce à cette tendance venue de l'autre bout du monde, du côté des australiens !

Sur le même principe que les Grazing Tables, les desserts ne se limitent plus à un Wedding Cake mais se déclinent sur des buffets  permettant de varier les plaisirs.
Les grands gâteaux imposants laissent plutôt la place à de petites gourmandises qui sauront combler vos convives et satisfaire tous les goûts ! Plus besoin de choisir entre fraise ou chocolat.

Les boissons sont aussi des stars à part entière et les Beer ou Wine Truck, bar à cocktails et autres animations les mettant à l’honneur seront la petite touche en plus à ne pas oublier.

Les petits plus tendance :

Le Made In France jusque dans les moindres détails

Pour votre robe de mariée, les fleurs de vos compositions, et surtout les produits utilisés par votre traiteur, le Made In France est souvent gage de qualité et de prestige !

Vous pouvez aussi décliner cette tendance avec des cadeaux d’invités mettant à l’honneur des artisans locaux et des savoir-faire français.

Le site internet des mariés

Le numérique a une place importante dans nos vies, et proposer un site de mariage regroupant toutes les informations pour le jour J à ses invités devient un must à avoir. Et ça aura aussi l’avantage de faciliter de nombreux points de l’organisation (réponses en ligne, liste de mariage…) et de communiquer plus facilement avec tous.

Pour résumer : 2022 sera l’année du naturel à tous les niveaux ! Revenir à l’essentiel s’applique pour toutes les occasions et même pour l’organisation d’un mariage.

Alors séduit par ces tendances mariage 2022 ?

 




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !