Le site internet, l'indispensable d'aujourd'hui...

mars 07, 2018

Le site internet, l'indispensable d'aujourd'hui...

Chère Wedding Planner, Wedding Designer et Wedding Officiant,

Qui pourrait aujourd’hui se passer d’un site internet pour faire sa communication ? Impensable, n’est-ce pas ? Que vous soyez une grande agence de Wedding Planner ou pas vous ne pouvez plus vous en dispensez!

A l'heure actuelle, nul doute que vous pensez à internet dès que vous souhaitez effectuer une recherche; et bien vos mariés c'est pareil en un clic il vont aller s'informer sur les sites correspondants à leur recherche. Et bien entendu vous devez vite apparaître pour qu'on vous trouve! 

Oui mais comment créer un site web ou bien se renouveler? Comment fédérer et attirer de nouveaux mariés? 

On fait le point...

Quel contenu?

Le site internet est un espace où vous présentez vos offres et vos services; il est le reflet de votre personnalité, de vos goûts, du style que vous proposez aux mariés potentiels.

Pour qu’il donne envie aux mariés de vous contacter, il faut qu’il soit attrayant, dynamique et soigné.

La première présentation de votre agence obéit à loi des 20 premières secondes car dès lors que votre client aura cliqué sur le lien de votre site internet, il jugera en à peine quelques secondes ce que vous faîtes et qui vous êtes, et saura de suite si oui ou non il est intéressé par vos services.

L’image que vous véhiculez aux mariés, le style d’écriture, l’orthographe et la syntaxe ont donc toute leur importance. C’est la raison pour laquelle le contenu doit être réfléchi en amont.

Avant même de rédiger le contenu, je vous conseille vivement, pour commencer, de vous référer à votre Business plan, il vous aidera à orienter la forme de votre site internet, à savoir votre cible clientèle, vos objectifs et votre stratégie marketing.

 

 

Il faut bien définir ce que vous souhaitez mettre en avant à propos de votre activité, à qui vous vous adressez et réfléchir au ton que vous allez employer.

Pour partir sur de bonnes bases, n’hésitez pas à faire appel à votre entourage personnel ou professionnel pour avoir une autre vision de ce que vous proposer. Cela vous aidera à mieux structurer votre site et à trouver le fil conducteur sur lequel vous allez créer et arborer votre site.

 

 Comment créer un site internet?

Si vous disposez d’un budget conséquent pour votre site internet...

alors rendez le UNIQUE ! Dans ce cas on part d’une feuille blanche et on imagine un site de A à Z rien que pour vous avec l’aide d’un professionnel du WEB! Cette option est le meilleur atout pour se différencier de la concurrence. Votre site internet deviendra alors un élément d’une stratégie de communication plus large et vous permettra de mettre en avant votre véritable identité.

Si vous disposez déjà d’un site internet, je vous conseille de vous aider des statistiques de votre site pour identifier les préférences des internautes sur vos pages. Auquel cas, vous pourrez vous référer à votre expérience du terrain.

En plus des informations relatives à votre activité de Wedding planner /Designer ou Officiant que l’on trouve sur vos pages, pensez à créer des pages plus générales qui vous permettront d’optimiser votre site internet.

 Par exemple, vous pouvez tout à fait créer une foire aux questions… cette option vous évitera d’être surcharger de mails ou d’appel téléphonique pour des demandes de renseignements.

Autre exemple, vous pouvez aussi créer des pages annexes avec des documents à télécharger. Pour le sujet, ciblez un ou plusieurs éléments qui peut intéresser un large nombre de mariées potentiels. Par exemple, une check liste mariage. Cette option incite non seulement le client à s’intéresser à vos services, mais surtout à améliorer votre référencement et à détenir un fichier client bien fourni. Vous voyez pourquoi on parle ici de stratégie ? Ces options vous feront gagner du temps, amélioreront votre référencement et votre visibilité.

Et si vous avez un budget limité ?

Dans ce cas, vous allez utiliser ce que l’on appelle des Templates, ce sont des structures de site internet déjà toutes prêtes qui vous permettent de créer un site internet sans passer par un web designer ! Il en existe une multitude, vous les trouverez assez facilement sur internet.

Mais attention, cette option est certe parfaite pour les petits budgets, adaptée pour des petites structures dû à ces coûts modestes, mais ce n’est pas si facile d’en créer dans les faits, à vrai dire c’est très chronophage.

Il faut avoir des connaissances en informatique et du temps car cette option peut être un véritable casse-tête et être synonyme de nuits blanches ! Je vous conseille donc de faire appel à un professionnel si vous n’êtes pas à l’aise en la matière… ; comptez environ 2300€ pour une telle prestation.

Vous l’aurez compris, à l’heure où la société est hyper connectée il est impensable de vous passer d’un site internet. Il est plus qu’essentiel pour assurer un surplus d’activité, de notoriété et une belle croissance …




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !