Laissez vous charmer par un mariage en petit comité

octobre 21, 2020

Laissez vous charmer par un mariage en petit comité

Les grands mariages n'ont plus la côte et la situation sanitaire du moment pousse à l’organisation de mariages en comités de plus en plus restreints (quand ils seront de nouveau possible du moins !)…

 Qu’à cela ne tienne, voyons pourquoi organiser un mariage en petit comité peut-être un choix judicieux!

Les avantages d'organiser un mariage en petit comité

L’un des premiers avantage de l’organisation d’un mariage pour peu de convives est que vous serez entourés de personnes triées sur le volet, uniquement vos plus proches et ceux qui vous sont le plus chers. Ça permet parfois de se recentrer sur l’essentiel et surtout, un mariage en petit comité permet de profiter d’eux de façon beaucoup plus agréable et plus intense. Vous aurez réellement du temps à consacrer à chacun pour vivre cette journée tous ensembles et prendre plaisir à vous retrouver et à partager… Pleinement !

Un autre avantage, non négligeable, se situe au niveau du budget !

Forcément, avoir moins d’invités permet un budget plus léger car la plus part des prestations sont à multiplier par le nombre de convives (repas, cadeaux…).

Vous pouvez aussi privilégier de conserver un budget conséquent si vous pouvez vous le permettre mais en envisageant alors des prestations plus luxueuses ou originales que vous pourrez vous offrir au vu du plus petit nombre de convives.

Enfin, un petit mariage va rendre possible le choix de certains lieux ou activités qui n’auraient pas été adaptés pour de nombreux invités. Vous pourrez avoir un mariage beaucoup moins conventionnel et sortir des sentiers battus en vous mariant dans un lieu atypique parfait pour un petit groupe ou en vivant des activités que vous n’auriez pas pu vivre à  100 invités. Pourquoi ne pas imaginer une sortie en bateau au coucher du soleil ou un vol en montgolfière par exemple !

Une cérémonie d'engagement intime : découvrez l'Elopement

Certains vont même plus loin en faisant le choix de vivre un Elopement.

Le mot élopement est tiré de l'anglais Elopement, qui signifie "quitter la maison en secret afin de se marier sans la permission de ses parents". Littéralement, ce terme se traduit par "fugue amoureuse".

L’idée est de se créer une bulle d’amour à deux, une cérémonie juste pour vous et votre amoureux. Vous dire OUI l’un à l’autre de la façon la plus romantique et émouvante qui soit, sans aucune contrainte.

L’élopement peut aussi être la solution parfaite pour vous dire oui quelle que soit la situation et vous unir à votre conjoint dès que vous le souhaitez, en attendant de pouvoir fêter votre mariage avec vos proches dans un second temps.

La France regorge de sublimes coins qui pourraient accueillir cette cérémonie pour lui conférer ce côté magique et inoubliable :

Pour les amoureux de Paris, au pied de la Tour Eiffel ou devant la pyramide du Louvre,

Les pieds dans l’eau sur une superbe plage de la Méditerranée ou sur un joli promontoire surplombant l’Atlantique avec le vent dans les cheveux, voir même sur le pont d’un joli bateau,

Dans un champ de Lavande en Provence, les émotions et les odeurs se mêlant dans l’air pour créer un souvenir unique,

Devant l’un des châteaux de la Loire pour une cérémonie digne d’un conte de fée,

Au pied d’une cascade ou au sommet d’une montagne pour les plus aventuriers …

Vous trouverez sans aucun problème le lieu parfait pour votre union, et pour célébrer cette cérémonie ou organiser votre mariage en petit comité, choisissez un Wedding Planner ou un officiant de cérémonie diplômé de la Wedding Academy pour vous assurer le plus grand professionnalisme et une qualité parfaite !

Crédit : ZackStories




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !