Formation Wedding Planner et Designer et certification RNCP

juillet 11, 2022

Formation Wedding Planner et Designer et certification RNCP

Vous avez peut être vu passer la grande nouvelle : les formations Wedding Planner et Wedding Designer de la Wedding Academy préparent désormais à la validation du bloc 3 « Piloter un projet événementiel » du titre « Chargé de projet événementiel, Titre certifié de niveau 6, codes NSF 320m et 335, enregistré au RNCP le 14/09/2020 », délivré par FORMATIVES.

Grande nouvelle, d’accord… mais concrètement qu’est-ce que cela signifie ?

Tout d’abord voici un petit éclaircissement sur le RNCP :

Le Répertoire national des certifications professionnelles, appelé plus couramment RNCP, sert à tenir à la disposition de tous une information constamment à jour sur les diplômes et les titres à finalité professionnelle ainsi que sur les certificats de qualification.

En termes plus simples, c’est donc le répertoire national dans lequel vous retrouvez tous les titres et diplômes professionnels reconnus par l’Etat.

Le métier de Wedding Planner n’est pas un métier Réglementé, alors vous vous demandez peut être :

pourquoi choisir une formation débouchant sur une certification RNCP ?

Les titres RNCP permettent de faire rapidement le tri parmi les formations en fonction de leur professionnalisme et de leur sérieux.

Cette validation vous permet en effet de vous faire une idée sur la qualité et la reconnaissance d'un cursus grâce à son inscription au registre. C'est donc un critère de choix à prendre en considération parmi les différentes formations proposées et un gage d’un contenu complet et préparant réellement aux réalités de votre projet dans la gestion de projets événementiels.

Concrètement, qu’est-ce que ça change pour vous ?

Tout d’abord les contenus des formations ont été complétés pour aller encore plus loin dans les outils et compétences transmises, notamment sur la gestion des imprévus ou encore le bilan de l’événement pour garantir l’amélioration de vos pratiques au fil du temps.

Plusieurs nouveaux chapitres et modules sont ainsi venus enrichir encore plus nos sessions.

Ensuite, vous pourrez désormais, à l’issue de la formation, passer une évaluation sur une demi-journée avec une soutenance orale.

Cette évaluation se basera sur un cas pratique réalisé en amont et portant sur une demande de prestation évènementielle pour un mariage.

Vous devrez présenter une offre en lien avec votre domaine d’expertise en proposant aux jurys un dossier de production écrit alliant propositions de projet et concept visuel dans sa globalité́.

La validation de votre examen reposera sur l’aspect organisationnel mais aussi conceptuel de l’évènement, ainsi pour valider votre certification, nous vous recommandons fortement de compléter vos compétences de Wedding Planner avec la formation Wedding Designer.

Convaincu ? Contactez nous pour en savoir plus !




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !