Comment trouver LA robe de mariée parfaite !?

juillet 31, 2019

Comment trouver LA robe de mariée parfaite !?

Pour beaucoup d’entre vous mesdames il y a deux points importants pour la réussite de votre mariage : trouver le bon mari évidemment, et, la belle robe (blanche ou pas ) qui nourrit l’imaginaire des petites et grandes filles et les rêves de princesse. Mais le grand jour venu encore faut il savoir bien la choisir !

 

Premièrement, où trouver votre précieuse robe de mariée !?

Trois choix s’offrent à vous :

  • Dans une boutique spécialisée ;
  • Auprès d’un ou une créatrice afin de la faire réaliser sur-mesure ;
  • Sur internet.

Si vous avez une Wedding-Planner, elle connaitra les bonnes adresses incontournables pour être assurée de la qualité de votre robe.

Les avantages et inconvénients de chaque choix :

  • Dans un magasin spécialisé : vous allez pouvoir essayer plusieurs robes de mariage et vous faire une idée précise de ce qui vous va le mieux, affiner vos envies, mais votre robe ne sera pas unique et vous ne pourrez pas en changer jusqu’au moindre détail pour qu’elle réponde parfaitement à vos envies ;
  • Sur mesure : alors là c’est bien simple, vous pourrez avoir la robe de mariée que vous imaginez, unique et parfaitement en cohérence avec vos envies. Nous vous conseillons tout de même d’aller faire quelques essayages en magasin avant pour mieux vous projeter et être certaine que ce style correspond à votre morphologie mais le styliste saura également vous guider et vous conseiller. Le créateur vous accompagnera du dessin de la robe, en passant par le choix des étoffes et jusqu’aux dernières retouches nécessaires et il saura respecter votre budget, une robe sur-mesure et unique ne signifie pas forcément plus chère selon vos envies et les tissus choisis notamment.
  • Sur internet : des robes à petit prix, mais attention à ne pas être déçue à la réception ! Vérifiez la qualité du site en cherchant des commentaires de mariées, demandez à obtenir d’autres photos si possible pour tester le service client et vérifiez si ces photos sont contractuelles, vérifiez également les politiques de retour... Pour éviter les risques importants d’être déçue et si vous voulez faire des économies nous vous suggérons plutôt de penser à demander les collections des années précédentes dans les boutiques.

Choisir la robe de mariée adaptée à votre morphologie

Dans tous les cas, voici quelques conseils, pour une robe adaptée à votre morphologie et pour être la plus belle des mariées le jour du mariage : mettez en valeur vos atouts, si vous avez des formes optez pour un joli décolleté en V et dessinez votre silhouette avec un haut corseté qui viendra affiner votre buste, si vous êtes plutôt petite, choisissez une robe aux lignes droites et fluides. Si par contre vous trouvez vos épaules trop larges optez pour de petites bretelles fines. Si vous avez une Wedding-Planner, n’hésitez pas à lui demander plus d’astuces pour trouver une robe qui respecte au mieux votre style et votre morphologie, elle saura vous guider aussi pour ce choix important !

Un dernier conseil, ne vous y prenez pas trop tard pour avoir du choix et le temps de faire la création ou les retouches selon la solution sur laquelle vous aurez jeté votre dévolu. S’occuper de la robe de mariée environ 9 mois avant votre mariage c’est une bonne moyenne ! Faites vos essayages entourée de personnes de confiance, avec qui vous êtes à l’aise, qui sauront être honnêtes et bienveillantes pour ce moment important. Enfin, et surtout, choisissez une robe pour laquelle vous aurez un coup de cœur et dans laquelle vous vous sentez bien, c’est le principal !

 

Crédit photo: Florian Carmona




Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !