Les blogs mariage : comment être publié ?

septembre 04, 2019

Les blogs mariage : comment être publié ?

Que l’on soit Wedding-Planner ou Wedding-Designer, voir son travail publié et partagé sur internet est un véritable plaisir mais également un très bon moyen d’assurer de la visibilité à son agence !

Alors comment faire pour que ses mariages ou ses shootings d’inspiration aient une chance d’être repris sur un site spécialisé ou un blog !?

Les différents sites spécialisés dans le mariage

Tout d’abord, il faut distinguer les sites tels que Zankyou, et les blogs comme celui de French Wedding Style par exemple.

En effet, le premier, Zankyou, est un site spécialisé de la thématique du mariage mais avant tout un annuaire de prestataires à l’attention des futurs mariés. Il publie donc des shootings et ne met en avant le travail de prestataires du mariage dans son magazine uniquement s’il s’agit de prestataires présents dans son annuaire. Vous pouvez donc dans ce cas choisir de rejoindre ce répertoire pour offrir de la visibilité à votre agence dans les recherches des futurs mariés mais également dans le partage d’articles valorisant votre travail par le site.

Le second, French Wedding Style, est un blog. Tous les blogs « mariage » publient quant à eux plus largement mais tout en veillant à respecter un impératif : leur ligne éditoriale ! Par exemple, French Wedding Style ne publie que des images de mariages français ou respectant le chic à la française qui fait tant rêver à travers le monde. Elégance et french touch, savoir-faire caractéristiques ou paysages typiques seront alors de mise !

Bien identifier la ligne éditoriale

Avant d’espérer être publié donc, il faut que vous identifiiez bien les styles des blogs pour ne soumettre les images de vos mariages ou shooting qu’à ceux pour lesquels vous respectez cette ligne éditoriale.

Une fois que vous avez sélectionné des blogs avec lesquels vous pensez être en adéquation en terme d’univers esthétique, choisissez un panel de vos plus belles images, pensez à ce qu’elles soient diversifiées (détails de la décoration,  mise en valeur de la scénographie dans son ensemble, tenues, préparatifs des mariés, papeterie, lieu de réception...), préparez une présentation de votre travail, identifiez bien tous les prestataires ayant participé, demandez leur l’autorisation (surtout aux mariés et au photographe s’il s’agit d’un vrai mariage) et soumettez votre travail au blog pour espérer être choisi pour publication.

Se démarquer par des mariages et un style unique

Sachez que les blogs reçoivent énormément de sollicitations, il vous faudra donc un travail irréprochable en terme esthétique et surtout un style, une décoration, un univers, qui sortent du lot pour espérer être retenu et partagé !

Certains blogs quant à eux font payer toute publication, si vous envisagez cette solution il s’agit alors de l’intégrer à votre budget communication. Demandez bien avant de vous décider les statistiques sur le nombre de vues de chaque publication, la durée de visibilité et les médias sur lesquels l’article sera partagé pour vous assurer que cet investissement soit pertinent.

Pouvoir compter sur son école de formation aux métiers du mariage!

La Wedding Academy elle aussi partage de magnifiques shootings, ceux réalisés par ses élèves Wedding-Planner, Wedding Designer ou encore Wedding Officiant lors des formations. Une belle occasion de s’entrainer et de gagner en visibilité dès les débuts de son agence ! Par la suite, vous pouvez également rejoindre les jolies success stories partagées sur le site et les réseaux sociaux de l’école car nous aussi nous fiers de votre travail et de votre réussite.

 

Crédit Photo : Nicolas Cayzac




Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Inscrivez vous à notre Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé de nos dernières news !