Quel est le pourcentage de réussite après la Wedding Academy ?

Quel est le pourcentage de réussite après la Wedding Academy ?

C’est une question qui revient souvent au moment de s’inscrire à l’une de nos formations, c’est pour cela que nous avons lancé la grande enquête auprès des anciennes de la Wedding Academy.

Et nous sommes fières de vous présenter les résultats de cette enquête …

Voici tout d’abord, comment se répartissent l’ensemble de nos diplômés :

Avis Wedding Academy

A la fin de la formation Wedding Planner, ‘Wedding Experte’, Wedding Experte à distance’, il y a un examen sous forme de QCM.

Le pourcentage de réussite est de 100% avec une note moyenne de 15,50/20 !

Avis Wedding Academy

Vous vous demandez surement que ce passe t-il APRES la formation !

Nous sommes fières d’afficher un taux de réussite exceptionnel de 83% !

après la formation

Nous nous sommes intéressé aux motifs de ces arrêts qui sont dans la plupart des cas, pour des raisons personnelles :

Motif de l'arret

Lors des formations, on me demande souvent combien de temps faut-il avant d’être opérationnel et de commencer à organiser ses premiers mariages :

 

Les anciennes Wedding Académiciennes ont démarré leur activité en moyenne 4 mois après leur formation et organisé leurs premiers mariages 6 mois après leur formation. 

Le nombre de mariages organisés par la suite détermine aussi le taux de réussite de nos Wedding Académiciennes :

Nombre de mariages organisé par an

Avec 4,3 mariages organisés en moyenne la première, qui permet un joli démarrage ; on constate une évolution régulière la deuxième puis la troisième année avec 7,6 mariages qui permet de vivre correctement de cette activité. Tout cela c’est sans compter les activités annexes que proposent les Wedding Planner comme le Wedding Design, la décoration, la location et la création de Faire-part !

 

Pour finir, nous avons poser la question aux anciennes à quel point la formation avait été importante au succès de leur entreprise :

Avis Wedding Academy

Je suis personnellement très fière de ces résultats, nous avons le désir de vous proposer les formations les plus complètes possibles et vous donner toutes les clés de succès afin que vous puissiez démarrer sur les meilleures bases possibles 😉 !

Un grand MERCI à toutes les anciennes pour avoir participé à notre grande enquête !

Emma, votre coach Wedding Planner

9 Comments

  • Charlène - Unidyl

    Reply Reply 18 novembre 2015

    Bravo les filles !

    Vous pouvez être fières. Votre formation est une vraie réussite. Un vrai tremplin.

    Sans vous, je n’en serai pas là. J’applique vos conseils tous les jours.

    Merci pour tout !

    Bonne continuation.

    Charlène

  • Marjorie

    Reply Reply 17 février 2017

    Bonjour, j’aurai souhaiter savoir quel prestataire était le plus demander par les mariés, entre le wedding planer et le wedding designer? En vous remerciant par avance. Bonne soirée à vous.

    • Cindy Rivière

      Reply Reply 1 mars 2017

      Bonjour Marjorie,

      La demande est forte dans les deux domaines, bien que ce soit très différent, les mariés associent souvent la Wedding planner à la Wedding Designer même si le travail n’est pas le même. Pour faire votre choix, il faut vous concentrer sur votre positionnement ainsi que sur vos compétences. Pour démarrer une activité c’est mieux d’être Wedding Planner et Designer afin d’offrir un maximum de services et d’atteindre de meilleurs objectifs en termes de chiffre d’affaire sur vos premières années.

      Cindy

  • Emilie

    Reply Reply 3 avril 2017

    Bonjour
    Je suis très intéressée par les formations que vous proposez mais quand je vois le nombre de centres de formation et surtout le nombre de candidats, je m.interroge et m’inquiète : y a t il vraiment de la place pour tout le monde ? Le marché n’est il pas saturé ?

    • Cindy Rivière

      Reply Reply 10 avril 2017

      Bonjour Emilie,

      Je vous remercie grandement pour l’intérêt que vous portez à Wedding Academy.

      En France, seulement 12% sur un total de 270 000 futurs mariés par an font appel à une WP et ce n’est rien comparé aux USA où c’est plus de 80% des mariages, donc tout reste à faire.
      Grâce aux bouches et à oreille, aux émissions à la TV, le salon du mariage …etc, de plus en plus de futurs mariés ressentent le besoin de passer par nous et n’ont pas envie de s’embêter ou veulent un mariage parfait et pouvoir en profiter pleinement.

      Même si on peut avoir l’impression qu’il y a beaucoup de WP dans une ville, il y en aura de toute façon proportionnellement plus, au fur et à mesure que la clientèle augmente. Le marché n’est pas saturé, il y a tout simplement celles qui s’improvisent WP chaque année, ne prennent pas le temps de se former correctement et ferment quelques mois plus tard et celles qui en vivent bien.

      Il est judicieux de faire une étude de marché et un business plan avant de se lancer dans cette grande aventure entrepreneuriale. Et surtout de faire une étude de la concurrence car elle vous permettra d’évaluer le marché dans votre zone de chalandise.
      Pour vous aider, je vous envoie par mail un exemple d’étude de marché.

      Très Belle journée,
      Cindy

  • Dimitri

    Reply Reply 17 juillet 2017

    Bonjour à toutes,

    Super les statistiques, j’apprecie les pourcentage cela permet d’avoir un bon rendu et cela me rassure également.

    Petite question : Combien en pourcentage avez-vous eux de garçons à l’academy ?

    Cordialement

    Dimitri.

    • Cindy Rivière

      Reply Reply 27 juillet 2017

      Bonjour Dimitri,

      C’est un métier qui attire plus la gente féminine pour son côté Glamour donc les 3 quarts de nos stagiaires sont des femmes cependant la réalité est qu’il faut être à l’aise avec tous les aspects techniques et logistiques que requiert un Evènement. Et les hommes sont souvent plus en phase avec cette partie là de l’organisation que les femmes.

  • Floriane

    Reply Reply 19 juillet 2017

    Bonjour,

    Je souhaite me reconvertir afin d être wedding designer.
    Est ce que c’est plus difficile pour se lancer ou bien faut il mieux être wedding planer ?
    Merci pour vos réponses.
    Bonne journée.

    Floriane

    • Cindy Rivière

      Reply Reply 27 juillet 2017

      Bonjour Floriane,

      Vous pouvez très bien vous lancer en tant que Wedding Designer sans être Wedding Planner, cependant même si ce n’est pas tout à fait la même chose, ces 2 métiers se ressemblent et s’associent aussi . Je m’explique, le Wedding Designer tout comme le Wedding Planner est responsable d’une grosse part de l’organisation, vous pourrez être amener à faire intervenir des prestataires sur des aspects techniques et logistiques ou encore sur d’autres services de décorations externes à vos prestations. Donc même si finalement vous serez plus focalisée et concentrée sur toute la partie concept et design, vous aurez beaucoup de points logistiques à gérer. Vous serez beaucoup plus à l’aise en apprenant à organiser un mariage avant même de conceptualiser un événement.

      Cindy

Leave A Response

* Denotes Required Field