{On a testé pour vous } Les « Free Printables » de Wedding Chicks

{On a testé pour vous} Les « Free Printables » de Wedding Chicks

Les « Free Printables », qu’est ce que c’est?

Les « Free Printables » sont des maquettes en carterie, modifiables et téléchargeables gratuitement, fournies bien souvent par des blogueuses mariage.

On a testé pour vous les « Free Printables » de Wedding Chicks qui sont d’une simplicité surprenante! Vous avez le choix parmi une vingtaine de modèles de faire-part, ce n’est pas beaucoup mais les motifs sont complètement dans la tendance de cette année.

13-09-2015 18-53-16

Une fois que vous aurez sélectionné le modèle de votre choix, il suffit de modifier votre texte et changer la couleur du texte, dans les onglets en haut à gauche de votre écran. Les images, par contre, ne peuvent pas être modifiées ainsi que certaines phrases écrites en anglais comme « Reception to follow » car c’est une petite phrase que l’on retrouve sur tous les faire-part aux USA, mais pour les aficionados des mariages à l’américaine, cela ne dérange pas plus que ça!

Faire-part-Wedding-Chicks

 

Le plus de ce site, c’est que l’on peut aussi décliner de la même manière le Save The Date, l’invitation, la carton HASHTAG, le carton réponse, les noms de table, les Escorts Cards, le Monogramme, le programme de cérémonie, les remerciements, le menu, et enfin, le site Web des mariés. L’inconvénient est que chaque modèle n’a pas toutes les déclinaisons, donc vérifier bien avant de choisir un modèle, qu’il existe toutes les déclinaisons dont vous aurez besoin!

13-09-2015-18-47-24

 

J’ai aussi testé pour vous les monogrammes et plusieurs cartons, toujours aussi simple d’utilisation, c’est un jeu d’enfant (fait en 5 minutes montre en main).

Monogram Muah-Favor-Tag

Une fois votre document fini, il suffit de cliquer sur la petite disquette en haut à droite, il s’enregistrera en haute définition, en PNG ou Jpeg selon les déclinaisons.

Vous pouvez très bien proposer ces modèles à vos client, mais vous serez dépendante du site donc je vous conseille d’enregistrer en HD les modèles vierge (pour cela, enlevez tous les textes possibles et enregistrez), vous pourrez toujours les modifier plus tard sur Photoshop, au cas où, du jour au lendemain, le modèle souhaité soit retiré du site 😉 !

Les + et les – de ce test :
Les + :
Une utilisation ultra simple !
Une réalisation très rapide
Des modèles tendances

Les – :
Certaines phrases restent en anglais
Chaque faire-part n’a pas toutes ses déclinaisons

Et voila le résultat …

Invitation-(1)

Donnez moi aussi votre avis sur les « Free Printables » de Wedding Chicks dans les commentaires ci-dessous ou si vous en connaissez d’autres 😉 !

A bientôt,
Emma

Leave A Response

* Denotes Required Field