Les qualités nécessaires pour être Wedding Planner ?

Quelles sont les qualités requises pour être Wedding Planner et monter son agence d’organisatrice de mariage ?

Vous verrez souvent dans les différents centres de formation que l’on vous conseille d’être titulaire d’un diplôme minimum Bac+2, voir bac +5.  Je ne suis que partiellement d’accord avec cette idée !

Je conseille également d’avoir un bac+2, si vous êtes encore étudiante et que vous souhaitez être Wedding Planner à la fin de vos études.  Mais mon expérience en tant que formatrice depuis 9 ans, m’a prouvée que l’on peut devenir et être Wedding Planner sans même avoir le bac. J’ai formé de nombreuses personnes sans aucune qualification, mais qui avaient toutes un point commun : elles  avaient la qualité humaine la plus importante pour réussir dans ce métier : la passion !

D’autres qualités sont également  nécessaires : l’aisance relationnelle, une très grande motivation, et être un travailleur acharné.  Elles permettent souvent de surpasser le travail d’organisatrice de mariage Planner ayant un bac+5, trop sures d’elles et ayant parfois même un gros budget de départ, qu’elles investissent dans la publicité (censé leur apporter un grand nombre de clients).  Le souci avec ces dernières : elles ne convainquent par leurs clients !  Malgré l’afflux de contacts, un grand nombre de leurs entreprises ferment alors qu’au départ, elles avaient, sur le papier, toutes les conditions « idéales », pour réussir.

Pour conclure, si vous êtes motivé, que le travail ne vous fait pas peur et vous nourrissez une réelle volonté de changer de vie en devenant Wedding Planner, choisissez une bonne formation bien structurée et dispensée par des gens d’expérience.

Tels sont les secrets pour être Wedding Planner !

Leave A Response

* Denotes Required Field