Les Labels WEDDING ACADEMY

Arrivé en France en 2003, le métier de Wedding Planner est en plein essor grâce à l’augmentation du nombre de mariages chaque année organisé par des Wedding Planner.

Aujourd’hui, les centres de formation d’organisateur de mariage ont un rôle essentiel à jouer afin de proposer une offre répondant aux critères de qualité élevés qu’exigent les futurs mariés. C’est le cas de la Wedding Academy, 1er centre de formation de Wedding Planner en France, ouvert en 2005, dont l’objectif est de former les meilleurs Wedding Planner et Wedding Designer de France comme à l’international.

Wedding Academy a ainsi créé le Label WEDDING EXPERT, reconnue dans le monde du mariage comme la formation Wedding Planner de référence. Plus qu'une simple formation à l’organisation de mariage, le Label WEDDING EXPERT est un investissement en chacun de nos élèves lors de la formation mais aussi tout au long de la vie de leur entreprise afin d’assurer aux futurs mariés une prestation de qualité et un professionnalisme de la part des agences qui ont obtenu ce label. Le label WEDDING EXPERT est obtenu à la réussite de la formation de Wedding Expert.


Le métier de Wedding Designer est quant à lui arrivé en France en 2013, une dizaine d'années après les USA, le métier prend tout son sens avec l'envie des futurs mariés d'accorder plus d'importance à la décoration de leur événement.

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou encore une Bridal Shower, la création d'un thème original et innovant n'est plus seulement une tendance mais une nécessité! Le Wedding Styling est né.

Notre formation WEDDING DESIGNER forme de véritables professionnels du Design. Au delà de la simple décoration, cette formation leur permet de proposer à leur client, une approche complète de la décoration en passant par le design floral, la création de palette de couleur de couleur, de Moodboard, ainsi que la 3D, la création de carterie et sans oublier l'apprentissage du croquis et des perspectives.

Wedding Academy a créé le Label WEDDING DESIGNER, la référence en France, permettant ainsi aux professionnels labellisés, de se différencier des simples décorateurs. Le label WEDDING DESIGNER est obtenu à la réussite de la formation de Wedding Designer.


Afin de récompenser les meilleures agences de Wedding Expert et Wedding Designer, la Wedding Academy lance, pour la première fois, un LABEL OR. Ce label ainsi obtenu permettra aux agences de mettre en avant leurs qualités et compétences, et d’assurer à leur clientèle un haut niveau de qualité !

Chaque année, se regroupe une commission qui étudie les dossiers de chaque candidat et décerne à une ou plusieurs agences le LABEL OR selon des critères spécifiques. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au 15 janvier de l’année en cours afin d'être étudiées attentivement et cela selon plusieurs paramètres d'exigence (le savoir-faire, la relation client, la créativité, la communication et le professionnalisme). La commission est constituée de l’ensembles des formatrices de la Wedding Academy. Une agence qui n'a pas obtenu le label une année a la possibilité de se présenter chaque année : nous encourageons les agences a se perfectionner et donner le meilleur d'elle-même !

Une fois le LABEL OR gagné, il est reconduis chaque année, sous réserve que l'agence suivre les engagements de la charte de Qualité WEDDING EXPERT.

LA CHARTE DE QUALITE WEDDING EXPERT

Les membres du Label WEDDING EXPERT et WEDDING DESIGNER s’engagent à suivre la charte de qualité suivante :

1- SA FORMATION A la fin de la formation de Wedding Planner ou Designer à la Wedding Academy, chaque élève est évalué lors d’un test sur table ainsi que lors de l’exercice final, à savoir l’organisation d’un shooting d’inspiration, garantissant ainsi une formation de qualité.

2- LA TRANSPARENCE S’engager à proposer aux futurs mariés un devis détaillé précisant les prestations de chaque prestataire ainsi que les honoraires de l’agence.

3- LE CONSEIL S’engager à conseiller les futurs mariés dans le choix de prestataires pour la qualité de leur prestation, pour leur professionnalisme, répondant aux souhaits des mariés et en cohérence avec leur budget.

4- L’ORGANISATION S’engager à suivre et à coordonner la mise en œuvre des prestations des prestataires, présentés par l’agence aux futurs mariés, jusqu’à son achèvement.

5- L’IMPARTIALITÉ S’engager à ne pas signer des contrats d’exclusivité avec des prestataires garantissant ainsi un plus grand choix de prestataires de qualité aux futurs mariés.

6- LA QUALITÉ S’engager à offrir une prestation de qualité aux futurs mariés

7- LE PROFESSIONNALISME Avoir une entreprise déclarée au Registre du Commerce et avoir souscrit une assurance de responsabilité civile.

Seuls les membres qui sont sélectionnés par ce Label peuvent afficher sur leur site Internet le Label WEDDING EXPERT ou WEDDING DESIGNER. Et pour être complètement transparent avec leurs futurs mariés, ces membres devront afficher sur leur site la charte de qualité ‘WEDDING EXPERT’.