Formation Wedding Planner

Interview d’une Wedding Experte !

Aujourd’hui, je souhaiterai vous présenter l’interview réalisée récemment de Laetitia Goux de l’agence ‘Les bulles de Bonheur’, qui a eu un parcours exemplaire depuis le début de son projet !

 

Wedding Academy : Quel a été pour toi, le déclic pour devenir Wedding Planner ?

Laetita2s

Laetitia : Je suis titulaire d’un BAC+2 Assistante de Gestion avec une expérience de plus de 8 ans, j’ai également été responsable bénévolement au sein d’une section sportive pendant près de 15 ans, au cours de ce parcours, j’ai organisé des séminaires, des spectacles, des compétitions et un voyage à l’étranger. Même si j’aimais ce que je faisais, je savais pertinemment qu’il me manquait quelque chose.

Comme le dit souvent ma mère de cœur « je suis une créatrice », contrairement à elle qui dit souvent « qu’elle est une bonne applicatrice ». Et c’est grâce à « elle » que j’ai mis un pied dans l’univers du Mariage.

En 2009, ils nous annoncent (ma mère de cœur et son compagnon) qu’ils vont se marier et bien sûr qu’elle me confie la mission ultime de tout organiser, décorer ….. le compte à rebours est lancé, l’excitation est à son comble, la mission juste grandiose, la plaisir tout autant et me voilà propulsé dans l’univers du mariage.

Cela a été une expérience enrichissante, épanouissante, je me suis découverte et surtout je me suis prise au jeu (si je puis dire).

C’est peu de temps après que j’ai fait la connaissance d’une wedding planner du secteur : Aurélie de l’Agence Eur’Event, aujourd’hui associée à Sissi, elles forment un duo de choc pour l’agence My-Oh-My.

Avec Aurélie, il y a eu une entente immédiate mais je me suis longtemps dit que je ne lui arriverais jamais à la cheville (et c’est encore le cas) alors l’idée de me lancer ne m’est pas venu tout de suite même s’il y a eu à organiser un autre mariage en 2012 et d’autres événements.

Puis en 2013 (passée la 30aines, on se pose des questions ….. ) une conversation avec une amie qui m’a dit avec beaucoup de bon sens « si tu n’essai pas, tu le regretteras » !

 

Wedding Academy : Tu as suivi les deux formations : la formation d’une semaine en séminaire et la formation à distance en vidéo. Pourquoi ce choix ?

Laetitia : Et me voilà fin octobre 2013,  à Paris,  prête à démarrer la Formation Wedding Experte en séminaire, une étape importante, le début d’une grande aventure (créer mon propre emploi) !

Démarrer sans formation était impensable pour moi, je voulais tout savoir et surtout parce que ce métier émerge en France, il est important de bien faire les choses, en tout cas, de tout faire pour les faire le mieux possible.

En grande accro que je suis, j’ai également suivi la Formation en vidéo, même si je sais que mes formatrices sont là en cas de besoin (d’ailleurs nous échangeons régulièrement), même si j’ai mes notes, j’ai toujours plaisir à visionner un module pour encore et toujours me perfectionner afin d’offrir une prestation de qualité.

 

Wedding Academy : Suite à la formation, où en est ton entreprise aujourd’hui ?

Laetitia : La formation était le point de départ de mon projet professionnel. Aujourd’hui, l’agence a ouvert officiellement le 1er janvier 2014.

  • avec un site internet,Laetita4s
  • un blog,
  • un logo,
  • 1 page Facebook qui compte déjà plus de 700 Likers
  • J’ai participé à 2 salons du Mariage
  • J’ai réalisé un shooting inspiration et un shooting déco de table publié sur YahooLaetita3s pour elles et l page Facebook de Mademoiselle DENTELLE
  • J’ai été interviewé par MissetCompagnie 
  • J’ai rencontré 12 couples pour organiser leurs Mariages
  • 3 contrats organisation d’évènements ont été signés
  • 7 contrats Mariages sont signés pour 2015 et 3 contrats sont en attente
  • 3 RDV Organisation sont à venir d’ici à la fin du mois

 

 

Wedding Academy : peux tu nous donner quelques anecdotes sur l’organisation de ton shooting ?Laetita1s

Laetitia : A ma grande surprise, tous les prestataires contactés pour participer à cet événement ont dit OUI, un engouement auquel je ne m’attendais pas, quelle joie.

En Normandie, il pleut souvent (ou presque), ce shooting étant en extérieur, nous avons eu beaucoup de chance car il a plu sans s’arrêter les 3 jours qui ont précédés le shooting, de quoi bien nous faire stresser jusqu’au dernier moment, au point ou 2 prestataires affolés m’ont demandé si on annulé tout ? Annule-t-on un mariage pour cause de pluie ? Bien sûr que non, donc le shooting aura lieu peu importe le temps. Et miracle, ce jeudi 22 mai, nous avons eu un beau ciel bleu avec un joli soleil.

 

Wedding Academy : Tu as réalisé tellement de belles choses depuis ta formation ! Qu’est on peut te souhaiter pour le futur ?

Laetitia : Mon objectif est de continuer à remplir mon agenda 2015 tout en privilégiant la qualité à la quantité.

Afin de proposer un service de qualité, je prévois de participer à la prochaine formation Wedding Designer en fin d’année et je continue de me former chaque mois à l’art floral.

Je réfléchis déjà aux prochains Salons du Mariages ou il est indispensable de se faire connaitre et d’aller à la rencontre des futurs mariés.

Un 2eme shooting est en préparation ……….. mais chut ……. Il faudra venir le découvrir sur le blog un peu plus tard.

 

Je terminerais par dire que j’ai eu beaucoup de chance car j’ai été formé par des Weddings de référence, d’exception, très à l’écoute, professionnelle, disponible ….. la crème de la crème quoi, sans oublier que j’ai un mari et une famille qui me suit dans ce projet.

Alors si toi aussi, tu as un rêve, fais en sorte qu’il se réalise !

 

Wedding Academy : Merci Laetitia d’avoir partager ton expérience, on te souhaite une très belle réussite !!!

Leave A Response

* Denotes Required Field