Des hommes Wedding Planner ?

On me demande souvent si les hommes ont leur place en tant que Wedding Planner ?

La bonne nouvelle c’est que depuis quelques années, de plus en plus d’hommes s’adressent à nous pour devenir Wedding Planner, donc cela implique que les hommes sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer eux aussi dans l’aventure !

C’est vrai qu’il y a, actuellement, plus de femmes qui font ce métier. Mais ce n’est pour cela, que les hommes n’ont pas leur place ! Les hommes Wedding Planner travaillent souvent aussi dans l’événementiel pro et pas seulement les mariages et ils fonctionnent aussi bien que les femmes!

Il y a heureusement de plus en plus d’hommes qui font ce métier et qui s’en sorte tout aussi bien que les femmes, je trouve ! La formation est, bien évidemment, ouverte aux hommes. Nous avons déjà formé 3 messieurs à ce jour.

 

L’un d’entre eux m’a demandé récemment s’il était plus difficile de réussir dans le métier quand on est un homme ? (il pensait notamment aux séances d’essayage de robes, à des conseils de traditionnellement donnés « de femme à femme »). Les clients font-ils généralement davantage confiance à une femme qu’à un homme pour ce type de responsabilités ?

Il est vrai que les essayages de robe se font souvent « entre filles » mais sachez que nous Wedding Planner allons peu souvent aux essayages de robe en France car les futures mariées français n’ont pas encore le réflexe de le demander à leur Wedding Planner et préfère encore y aller accompagné de leur maman et témoins.

Aux USA, par contre, c’est une évidence que le Wedding Planner accompagne la futures mariée même si c’est un homme, ce n’est aucunement un frein mais pour cela il faut quand même connaitre votre sujet, nous avons justement dans la formation un module conseil en image pour savoir quoi lui conseiller en fonction de sa morphologie, par exemple.

Pour preuve, aux Etats-unis le Wedding Planner le plus connu, tout sexe confondu, est un homme ! David TUTERA

Wedding Planner et Designer de mariage des plus grandes célébrités, David Tutera est très connu aux USA, il est la star de « My Wedding Fair’ sur Foxtel. Il a été également élu  « Best Celebrity Wedding Planner » dans le ‘Life & Style Magazine’ et est dans le Top 25 des faiseurs de tendance dans le magazine Modern Bride, et enfin, il tient une chronique dans le ‘Bridal Guide Magazine’.

Alors, n’hésitez plus et lancez vous dans l’aventure de l’organisation de mariage !

homme wedding planner 3 homme Wedding Planner2

Leave A Response

* Denotes Required Field