NOS PARTENAIRES

Ils nous ont fait confiance ...

COMMENT S'INSCRIRE ?

FINANCEMENT POLE EMPLOI/DIF/CIF

Nous sommes enregistré en tant qu’Organisme de Formation auprès de la préfecture (DIRRECTE),

ce qui vous permettra d’obtenir un financement de votre employeur par le biais d'un AIF (Pôle Emploi) ou du Fongécif par le biais d'un CIF ou d’un organisme financeur (OPCA, Région, ...)

Le CIF ou DIF:

Si vous êtes salarié en CDI à temps complet ou partiel, depuis au moins un an, vous avez cumulé un droit à la formation de 20h/an (10h/an pour un mi-temps) et pour un maximum de 120h sur 6 ans (il n'est pas possible de cumuler plus de 120h de formation). Une formation requiert l’accord de votre employeur et se fait en dehors du temps de travail, vous devez obligatoirement présenter à votre employeur une demande écrite d’autorisation d’absence qui indique avec précision l’intitulé, la date d’ouverture, la durée de la formation, ainsi que l’organisme qui la réalise, par lettre recommandée avec accusé de réception. Votre employeur a un mois pour vous répondre, l’absence de réponse dans ce délai vaut acceptation. En cas de refus pendant 2 ans, vous pouvez faire une demande de CIF auprès du Fonfécif mais il est possible de faire une demande CIF dès le départ si vous pensez que votre employeur ne vous accordera pas cette formation, si elle ne correspond pas à votre poste actuel par exemple.

Dans le cadre d’un CIF, il faut déposer la demande un an avant le début de la formation (il est possible de déposer son dossier 5 mois avant la formation mais elle est rarement accepté dans ce délais mais vous pouvez réactualiser votre demande 4 mois après. Si elle est refusée à nouveau, vous pouvez encore refaire une troisième demande).

Si vous êtes licencié ou si vous démissionnez, vous pouvez utiliser vos heures DIF cumulées pendant votre préavis au taux horaire de 9,15€. Il reste possible de les utiliser avec votre nouvel employeur et sera financé par l’OPCA dont relève la nouvelle entreprise ; ou pendant une période de chômage et sera financé par l’OPCA dont relève l’ancienne entreprise.

LES DÉMARCHES

Pôle Emploi:

Si votre formation est acceptée, vous recevrez du Pôle Emploi, un dossier à 5 volets à nous renvoyer. Il est impératif de joindre à votre courrier une enveloppe de retour avec votre adresse et affranchie avec un timbre de 50g.

Une fois reçu l'accord définitif du Pôle Emploi, il suffira de nous renvoyer notre dossier d'inscription et contrat signé (téléchargeable en bas de cette page).

Fongécif :

La première étape de retirer un dossier de financement CIF auprès du Fongécif et de nous le renvoyer afin de vous le compéter. Il est impératif de joindre à votre courrier une enveloppe de retour avec votre adresse et affranchie avec un timbre de 50g.

Une fois reçu l'accord définitif du Fongécif, il suffira de nous renvoyer notre dossier d'inscription et contrat signé (téléchargeable en bas de cette page).


Adresse à laquelle nous envoyez vos dossiers : cliquez ici

Téléchargez les programmes et dossiers d’inscription

privacy Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.